ACTUALITÉ

Les stars de la BD franco-belge en DVD

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Les stars de la BD franco-belge en DVD

Asterix, Lucky Luke et Tintin vont se dégourdir les jambes en DVD zone 2 grâce à Citel, un label très animé et distribué par PFC



Après Babar roi des éléphants distribué par GCTHV, Citel nous fait 6 merveilleux cadeaux avec des films d’animation qui ont bercé l’enfance d’un bon nombre d’entre nous.

 
Asterix le Gaulois - DVD

Astérix, le héros 100% gaulois créé par Albert Uderzo et René Goscinny verra 3 DVD édités le 7 juin :

Ces DVD contiendront 5 langues (voir les fiches) en mono ainsi que les sous-titres de ces même langues, 1 sous-titre pour sourd et malentendants. Le format sera 1.33 sur des DVD double couche. En guise de suppléments : des fiches sur les personnages, des fiches sur les auteurs de la BD, un documentaire sur René Goscinny et un autre (encore sous réserve) sur Albert Uderzo.

Lucky Luke - La ballade des Dalton - DVD
 
Lucky Luke - Daisy Town - DVD

Lucky Luke, le cow-boy solitaire qui tire plus vite que son ombre, a eu droit à deux aventures sur le grand écran qui sortent également en DVD le 7 juin :

  • Lucky Luke - La ballade des Dalton, tiré lui aussi d’une histoire inédite en BD, ce film est absolument délirant; les Dalton sont au paroxisme de leur bêtise et Lucky Luke au top de sa forme;
  • Lucky Luke - Daisy Town, passé assez inaperçu lors de sa sortie en salle, le DVD lui rendra certainement un public conquis d’avance.

Ces DVD auront les mêmes spécificités que les Astérix avec en prime une carte des Etats-Unis légèrement interactive permettant de localiser les aventures de Lucky Luke.

Tintin et le lac aux requins - DVD

Tintin enfin, en attendant la série ou les longs métrages « live », voit son Tintin et le lac aux requins sortir le 7 juin toujours. Simple face, même caractéristiques linguistiques que les DVD cités ci-dessus, aucun supplément annoncé.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook