ACTUALITÉ

En route vers les 100 millions de disques

Par Giuseppe Salza | Publié le
En route vers les 100 millions de disques

La marché européen du DVD a été multiplié par 4, selon une estimation conjointe de Warner et Sony. Qui pensent que le Vieux Continent atteindra les 100 millions de disques avant la fin de l’année



A l’aube du DVD, les cabinets d’études sortaient des prévisions ultra-optimistes (pour ne pas dire fantaisistes) sur le potentiel du marché. Mais maintenant, plus personne ne rigole.

En occasion du Festival de Cannes, Warner Home Vidéo et Sony viennent de dévoiler des chiffres science-fictionnesques, qui confirment la forte progression du DVD dans le Vieux Continent. En 1999, 25 millions de DVD ont été vendus en Europe, pour un chiffre d’affaires de 2 milliards de $. Et, selon les estimations, le marché est quadruplé dans les premiers 4 mois du 2000. 25 millions de disques auraient été vendus du 1er janvier au 30 avril 2000, l’équivalent de toutes les ventes totalisées en 1999 ! Les deux Studios pensent maintenant que l’Europe devrait attendre le cap des 100 millions de disques avant la fin de l’année.

Cette étude a aussi dévoilé les leaders provisoires du Top Europe. A la première place, on trouve (surprise, surprise) Matrix, avec 1,3 millions d’exemplaires vendus, suivi par L’Arme fatale 4 (370.000 copies) et Wild Wild West (300.000).

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus