ACTUALITÉ

DVD prénatal

Par Giuseppe Salza | Publié le
DVD prénatal

Le Miracle de la vie, le premier film au monde à avoir placé des micro-caméras dans le ventre maternel pour filmer la conception du fétus, vient de sortir en DVD



Après avoir investi les domaines cinématographique et musical, le DVD s’installe désormais dans les segments spécialisés de la cassette vidéo. Edition Montparnasse vient de s’intéresser de près aux futurs parents, avec Le Miracle de la vie, un voyage vers les neuf mois qui précédent la naissance.

Malgré les apparences, Le Miracle de la vie n’est pas un titre à la va-vite. Ce documentaire de 54 minutes - co-produit par les principales chaînes TV mondiales - a été le premier de l’histoire à montrer la conception et la formation du fétus, grâce à des micro-caméras endoscopiques. La réalisation a été confiée à Lennart Nilsson, l’un des grands noms du cinéma scientifique. Et les cinéphiles retrouvent une vieille connaissance à la direction de la photo : Sven Nykvist, le chef-opérateur de Ingmar Bergman et un collaborateur régulier de Woody Allen ou Roman Polanski.

Le Miracle de la vie a été édité presque simultanément en DVD et VHS. L’édition DVD offre en bonus une séquence sur les grandes étapes de la grossesse, en collaboration avec le magazine « Parents ».

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)