ACTUALITÉ

Apocalypse Spielberg

Par Giuseppe Salza | Publié le
Apocalypse Spielberg

Les poids lourds du box-office planétaire arrivent en DVD. Voici dans l’ordre toute la vérité sur les éditions futures de Les Dents de la mer, Men in Black, Jurassic Park et Le Monde perdu : Jurassic Park



On les attendait depuis tellement de temps, qu’on craint toujours l’évènement imprévisible du dernier instant. Sauf battements d’ailes de papillon au Japon qui provoquerait des catastrophes en Occident, Steven Spielberg s’apprête à investir de plein fouet le petit monde du DVD ! Gaumont/Universal s’apprête à lancer quatre poids ultra-lourds du box-office planétaire (trois réalisés par Spielberg, et le quatrième par Barry Sonnenfeld). Et, à l’instar des films, les disques promettent d’être inoubliables et incontournables.

Le 25 juillet, une galette dorée vous rappellera de toujours se baigner là où on touche le fond, même si vous ne partez pas pour Amity Island. Les Dents de la mer s’apprête à avaler la concurrence estivale, avec une sortie mondiale collector qui bénéficiera d’une VO en 5.1, et une version française restaurée (mais en mono).

Et le 5 septembre, ils arrivent. Will Smith et Tommy Lee Jones s’apprêtent à nettoyer les salons de toute présence aliène dans Men in Black. Comme nous l’avions déjà annoncé, Columbia utilisera des tonnes de suppléments (voir la fiche) et les dernières technologies d’authoring, pour concevoir le DVD le plus interactif de l’histoire récente du format.

Peut-on faire mieux de Men in Black ? Oui ! Columbia sortira le même jour Men in Black, une édition apocalyptique à tirage limité, qui sera un fait un DVD-27 : un disque DVD-18 (le premier en France, si personne d’autre les grille sur le fil de l’arrivée), plus un deuxième DVD-9. Ce pack infernal d’haute technologie est tellement rempli d’extras, qu’on vous invite à les consulter dans la fiche. Pour n’en citer qu’un, la fonction « Atelier de montage » permettra aux spectateurs de « remonter » quelques séquences du film.

Et à la rentrée, les « TWOMP ! » des T-Rex vont résonner dans tous les salons. Place en octobre à Jurassic Park, qui sera suivi le mois suivant par Le Monde perdu : Jurassic Park. Les suppléments prévus sont bons mais pas exceptionnels, mais les spécifications techniques ne sont pas encore arrêtées à l’heure actuelle.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus