Le virus des Aliens arrive en France !
Dans l’espace de la zone 2, personne ne vous entend hurler. 12 mois après les Etats-Unis, la tétralogie d’Alien sort enfin en France ! Version seule, ou pack avec le 5ème disque ? Pour vous aider à choisir, voici les premières critiques de dvdfr
On les attendait pour Juin 1999, puis pour les fêtes de Noël. Ensuite pour
début mars 2000. Repoussés à fin avril, puis vers la mi-mai, et finalement
pour le 7 juin. Comme une lady, la saga d’Alien s’est fait attendre, encore
et encore. Souvenez-vous… Si vous etes un lecteur dvdfr.com de la première
heure, nous annoncions les « Aliens » dès
Février 1999.
Un an de retard, c’est donc ce que les fans de la saga ont du subir.
Mais ils sont enfin là ! Impossible de les rater : tous les revendeurs leur dédient la partie prédominante de leurs rayons. Ils sont disponibles en version seule :
Alien
Aliens, le retour
Alien 3
Alien - La résurrection
….ou en coffret :
Alien - Saga l’intégrale
Certes, avec cette attente prolongée, le label de Alien, devrait plutôt marquer « Edition du 21ème anniversaire », au lieu de 20. Mais pour ne pas gâcher le plaisir, PFC réserve une surprise capitale aux fans de la saga : le 5ème disque. Le cultissime The Alien Legacy, disponible jadis aux seuls yankees ou legal residents, est inclus dans Alien - Saga l’intégrale, jusqu’à l’épuisement de son tirage. Mieux encore, il est intégré à la boîte du premier disque, tandis que l’exemplaire zone 1 était envoyé par la poste dans un mini-boîtier cartonné très fragile et minimaliste.
Nous tenons à préciser que The Alien Legacy N’EST PAS disponible - ni commandable - pour les acheteurs des disques séparés. C’est le coffret, ou rien ?
Que choisir ? Les acheteurs de la première heure n’ont pas douté un instant : dans les queues près des caisses des surfaces de ventes, le pourcentage des coffrets bat les titres séparés à 10 contre 1.
Nous vous présentons aujourd’hui la critique dvdfr de Alien. Les autres suivront très rapidement. Et, histoire de marquer nos préférences, nous renvoyons les lecteurs à notre test de The Alien Legacy, paru dans ce DNS le 24 décembre dernier. Un cadeau de Noël qui s’est révélé très prophétique. Stéphane qui a visionné ce disque lui attribue un beau 9.25 / 10 qui le place dans le peloton de tete de dvdfr.
Nous vous proposerons des critiques des 3 autres opus dans les jours
qui viennent. Et tout ceci sera l’occasion pour les fans de Ripley
de se mettre dans l’ambiance avant la sortie au Cinéma d’une nouvelle
aventure spaciale avec Sigourney Weaver (d’un genre toutefois
sensiblement différent) : l’excellent Galaxy Quest.