ACTUALITÉ

Le plein de critiques

Par Eric Nicolas | Publié le
Le plein de critiques

Pas moins de 6 critiques pour entamer la dernière semaine du mois de Juin. Trois d’entre elles sont proposées par nos lecteurs, les 3 autres par votre serviteur. A noter la critique exclusive du dernier James Bond, à paraitre en septembre



Le Monde ne suffit pas, dernier James Bond en date, avec la très belle Denise Richard et Sophie Marceau en Bondgirl / Badgirl (dans quel ordre, là est la question… mais je n’en dis pas plus pour ceux qui n’auraient pas encore vu le film), est déjà disponble en Belgique. En france, chronologie des médias oblige, il n’arrivera qu’en Septembre.

Le Corrupteur et Mister Cool confirment le grand soin apporté par Seven7 a ses disques, ce qui les situe systématiquement dans le haut de nos classements (autour de 8 / 10 généralement).

Pandora et Gigi prendront place dans les DVDthèques des amoureux du cinéma « classique ». Si la qualité assez moyenne de ces disques ne les rebute pas.

Mais place aux critiques:

Le Monde ne suffit pas (Édition Spéciale) - DVD
Thomas Crown - DVD
Pandora - DVD
Gigi - DVD
Le Corrupteur - DVD
Mister Cool - DVD
  • Le Monde ne suffit pas, 8 / 10
    MGM fête le 19ème James Bond avec un DVD rempli à raz bord (encore plus que l’édition US !) et des extras enfin sous-titrés en français. Seule la VO l’est pas à l’hauteur de ce feu d’artifice.
  • Thomas Crown, 8 / 10
    Belle image, très belle présentation avec beaucoup de suppléments (malheureusement en VO only), mais un son un peu « étouffé ».
  • Pandora, 5.5 / 10
    Le film était visiblement en très mauvais état. La restauration ne parvient pas a en faire un « beau » DVD. L’image est de bonne tenue, mais le son accuse son age. Les suppléments sont « un peu courts ».
  • Gigi, 4.5 / 10
    Ce disque aurait pu etre une belle restauration si la compression vidéo n’avait pas été aussi mal faite. Le son est honorable, mais on déplore la quasi absence de suppléments.
  • Le Corrupteur, 8 / 10
    Des prestations de haute qualité (image, son, suppléments) pour ce polar violent et original bien orchestré par James Foley.
  • Mister Cool, 7.75 / 10
    Comme d’habitude, Metropolitan gratifie les consommateurs d’une édition de haute qualité. Le long documentaire sur la vie de Jackie Chan (sur la face B) vaut à lui seul l’achat du disque.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus