Dans les kiosques : DVD Mania n.8

La revue ne se trompe pas sur ses classiques : Les Dents de la mer fait la Une et obtient la consécration de ce numéro d’été
Encore une fois, le match requin contre dauphin se termine avec un sec 6-0. Tandis que l’édition internationale (le packaging, pas le montage) du Le Grand bleu étonne pour son minimalisme « magasin de l’ex-URSS après 6 heures de queue », Columbia sort une édition époustouflante de Les Dents de la mer. Tel est l’avis de la rédaction de « DVD Mania », qui offre au film de Spielberg un 5 sur 5, un dossier de quatre pages et le label DVD d’Or.
Le numéro d’été du magazine couvre à fond l’actualité dans les rayons : Le Magicien d’Oz mérite amplement sa double page dense d’illustrations et comptes-rendus sur ses bonus ; Highlander, Le Corrupteur et Mister Cool sont aussi amplement traités. Parmi les curiosités, on remarque de nombreux tests dédiés aux DVD à 99 francs, et une jaquette non officielle (mais sublime) du 5ème disque de la saga d’Alien.


Au rayon people, « DVD Mania » s’amuse à lister les DVD pour calmer les gosses en voiture (si vous n’avez pas un lecteur portable, la revue seule ne marche pas…) et pour draguer les filles. A signaler aussi les interviews de Chow Yun-Fat ou Patrick Stewart. Pas de « Fight Club » à l’affiche dans la section Z1 ; en revanche, on trouve une critique de l’édition speciale de « Conan le barbare ».
Last but not least, le magazine offre un petit encart « interdit aux mineurs » (mais dans la réalité si châtié que même les bourreaux de « Baise-moi » ne brocheraient pas…), sur le Top 10 de la rédaction des DVD X.
Le numéro 9 de « DVD Mania » sera dans les kiosques vers le 28 août.