ACTUALITÉ

Le Grand Plouf

Par Eric Nicolas | Publié le
Le Grand Plouf

Decidement, mauvaise semaine ! Non seulement les Clint Eastwood sont massacrés par Warner, mais la série noire Besson continue. Après un carton jaune pour Le Cinquième Elément, un avertissement pour Nikita, Le Grand bleu mérite une vraie sortie de terrain



Est-ce la guerre ouverte entre Besson / Gaumont et les vidéophiles ? On peut le croire. Tout d’abord, il y a eu la version Zone 2 de Le Cinquième Elément qui est longtemps resté un des pires DVD de la zone 2 pour ce qui est de l’image, avec très peu de suppléments, alors que le disque zone 1 est un DVD « de démo » (mais sans suppléments également) et que le disque zone 2 allemand propose le Making Of diffusé en France sur Canal +.

Nikita ensuite, bien qu’étant un peu meilleur que le disque Nord Américain, n’atteind pas des sommets (et toujours presque pas de suppléments).

Enfin, il y a eu l’annonce de Gaumont : tous les bonus initialement prévus sur Jeanne d’Arc ne seront pas au rendez-vous, parce que le maestro Besson estime que son oeuvre se suffit a elle meme (!!).

Aujourd’hui c’est au tour du film culte d’une génération, Le Grand bleu de subir la moulinette vidéo Gaumont. Le résultat ? Un atroce 3.5 / 10 dans l’échelle de notation dvdfr (en clair: n’achetez pas !), à cause d’une image à peine meilleure qu’un mauvais Laserdisc, un son qui présente de flagrant défauts de mastering, et virtuellement zero bonus (ah si, une ridicule bande annonce Américaine en qualité mauvaise-vhs).

Le pire, c’est que le prestige des films de Besson va faire que tous ces disques vont continuer de très bien se vendre, et ce n’est malheureusement pas demain que nous aurons mieux. Alors, Mr Gaumont, vous qui savez faire de si beaux disques (cf Le Masque de Zorro ou Bienvenue à Gattaca), ne pourriez-vous pas nous concocter de vraies, belles éditions collector des films de Besson, avec image et son au top, et pleins de bonus ??

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus