ACTUALITÉ

4 DVD pour les prix d'un (et même pas)

Par Giuseppe Salza | Publié le
4 DVD pour les prix d'un (et même pas)

Le revendeur online CDiscount écrase la barrière de 99 francs, avec 4 DVD à 39,95 F pièce (ou 129,95 F l’ensemble). Il suffit juste de fermer un oeil (ou les deux) sur la qualité artistique des films



Les DVD à moins de 99 francs sont-ils possibles ? Le revendeur Cdiscount vient de jeter un pavé dans la mare avec un set de 4 titres à 39,95 F pièce (ou 129,95 F l’ensemble !). A l’heure où nous écrivons, les frais de port sont gratuits.

Les titres concernés sont les suivants :
  Les Grands Ducs
  Profondeur
  Tenue correcte exigée
  Trucks


Comment est-ce possible ? L’opération est vraisemblablement pilotée par la Belgique. Les 4 DVD sont l’oeuvre de l’éditeur du Benelux Videodis, et les signes caractéristiques (logo de censure sur Trucks, pays de fabrication) laissent supposer une double exploitation Belgique-France chez les discounters et les revendeurs spécialisés.

Les Grands Ducs - DVD
 
Profondeur - DVD
 
Tenue correcte exigée - DVD
 
Trucks - DVD

L’un de nos lecteurs a fait l’essai avec Trucks : le boîtier contient un disque sérigraphié, et la qualité technique est plus ou moins en ligne avec celle d’autres DVD à 99F. Par contre, les notes sur la jaquette peuvent mieux faire : contrairement aux indications sur la jaquette (et chez Cdiscount), il n’y a pas de sous-titres français dans Trucks. La présence de bonus est plus ou moins étriqué selon les cas.

Quant à savoir si la qualité artistique compense le prix à payer, c’est une autre paire de manches. Les Grands Ducs de Patrice Leconte est clairement le film le plus accompli. Trucks n’est autre que le remake vidéo de Maximum Overdrive de Stephen King, qui restait sur les présentoirs nouveautés des vidéoclub même les samedis soir à 22 heures (nous l’avons loué une fois, on en sait quelque chose…). Dans le rayon trivia, Profondeur est un drame érotique, habilement déguisé en sous-Dents de la mer par la jaquette.

Est-ce que les DVD à 99F vont subitement baisser sous la barre des 50 frs ? Pas certain. Cette opération à terme s’apparente avant tout à un souci de déstockage de la part de l’éditeur ou du grossiste. Mais son succès éventuel pourrait démontrer qu’il y a un marché pour les disques à 99F, lorsqu’ils sont au juste prix.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)