ACTUALITÉ

DVD musicaux : 2 critiques

Par Stéphane Leblanc | Publié le
DVD musicaux : 2 critiques

Et on part pour une série de tests de DVD musicaux sortis récemment. Aujourd’hui, Eurythmics et Prince… ou « The Artist »… ou « Love Symbol »… on ne sait plus



Ce qu’on sait en revanche, c’est que le DVD Eurythmics - Peacetour vaut son pesant d’or ! Quelle merveille ! Que ce soit la technique, le programme, les suppléments, … tout y est parfait ! Merci BMG de distribuer ce bijou en France ! Même sans pub (puisque le distributeur ne veut pas trop s’occuper de ses DVD pour le moment), ce DVD va faire un malheur ! Surtout que pour les fans de Eurythmics, c’est du 100% inédit puisque ce concert n’est sorti ni en CD ni en VHS.

Un 9.5/10, ça ne se voit pas tous les jours… surtout sur du DVD musical ! Ce grand bonheur est en grande partie dû à une équipe d’artistes et de techniciens hors-pairs faisant tous partie du studio Abbey Road Interactive à qui l’on doit déjà des DVD comme Metallica - Cunning Stunts, Williams, Robbie - Angels, Corrs, The - Unplugged et Corrs, The - Live at the Royal Albert Hall. Mais aussi la série South Park et la majorité des DVD de musique classique distribués par Warner Vision.

Pour le deuxième titre, The Artist - Rave un2 the year 2000, c’est un 7.25/10 qu’il remporte chez lui. La note aurait pu être bien plus haute si un sous-titre français avait été présent et surtout si les pistes DTS et DD5.1 n’étaient pas aussi ratées… un vrai massacre ! Vite, on se ressaisi chez Eagle Vision ! Mais en DD surround, le plaisir reprend le dessus et l’ambiance monte vite, très vite ! Celui-que-vous-appelez-comme-vous-voulez est très en forme ! La complicité avec le public est évidente et il lui rend bien !

Un très grand moment de « funky music » visité par d’autres pointures du genre comme Maceo Parker et Lenny Kravitz. A voir et à vivre…

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus