ACTUALITÉ

Cyrano massacré...

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Cyrano massacré...

…et Leslie Nielsen très en forme dans le Le Détonateur. Mais pour le pauvre Cyrano de Bergerac, point de salut !



Commençons par signaler notre critique du film Le Détonateur qui obtient une bonne note (9/10).

Mais cet article va surtout se concentrer sur le massacre de Cyrano de Bergerac. Tout vient en majorité de l’encodage de l’image : l’un des plus mauvais jamais vu. Le résultat ? Une pluie de barres verticales qui apparaîssent surtout sur les images claires et les visages ! Quel infamie ! Sur un tel film ! Des exemples ? Trois ! Et on aurait pu aisément en faire plus !

Il vous suffira de cliquer sur les trois vignettes ci-dessous pour obtenir une image agrandie qui vous fera frémir d’horreur.

   

Sur la première, vous verrez surtout que c’est le visage d’Anne Brochet qui est rayé. Sur la deuxième, c’est juste au-dessus des petites cheminées que le mal a sévi… Et sur la troisième, c’est bien simple, on dirait qu’il pleut ! Mais pas du tout ! C’est de la fumée qui est à l’arrière plan ! Promis, le phénomène n’a même pas été accentué sur ces images !

Mais enfin, sont-ils aveugles ? Est-ce que ces productions sont vérifiées ? Décidément, après l’épisode Le Grand bleu, PFC a bien du mal avec les incontournables du cinéma français… et il ne reste plus qu’à espérer (comme pour le Grand Bleu) que les américains rattrape le coup avec une édition zone 1 à la hauteur du film de Jean-Paul Rappeneau qui ne serait pas très content si il lisait cet article…

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus