ACTUALITÉ

DVD semper Maximus

Par Giuseppe Salza | Publié le
DVD semper Maximus

Qui a dit que les Américains ne parlent pas les langues étrangères ? Universal chouchoute à l’oreille des revendeurs le XX-XII-MM A.D., le jour pressenti pour l’événement DVD de la fin de l’année. De quoi perdre son latin !



« J’aurai ma vengeance, dans cette vie ou la prochaine ». Et le jour du triomphe de l’alignement de la France aux autres pays de l’Europe s’approche.

Universal a déjà prévu une date pour fêter l’événement du passage à 6 mois de la chronologie des médias. Le mercredi 20 décembre : la date de sortie du DVD de… Gladiator !

A vrai dire, Universal ne s’engage pas encore sur la date de sortie, mais c’est tout comme. Les principaux points de vente ont été avertis en douceur : la semaine de Noël sera sous l’enseigne des légions des DVD de l’Empire Romain, qui n’auront pas à craindre les incursions des imports trans-frontaliers.

Il y a juste un détail à régler : une signature, pour être exact. Celle des autorités françaises, qui doivent officialiser l’application des nouvelles normes concernant la chronologie des médias, et le nouveau délai de 6 mois entre les salles obscures et les Home Cinema. Le texte de la loi est à quelques centimètres de la ligne d’arrivée, et il attend son aval lors de la rentrée parlementaire.

Evidemment, toutes les Majors ont établi des plans « officieux » pour exploiter rapidement le passage à 6 mois. Pour les éditeurs indépendants, la situation est différente : ils n’ont pas les moyens financiers des Studios, et ils pourront difficilement passer de 9 à 6 mois au jour J.

Universal a aussi un « backup plan » en cas de catastrophe. Si la nouvelle loi n’est pas signée, ou elle est retardée, Gladiator reviendra à sa case d’origine du 20 mars 2001… tandis que le reste de l’Europe acclamera les champions du Colisée.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)