ACTUALITÉ

Un septembre rose bonbon

Par Giuseppe Salza | Publié le
Un septembre rose bonbon

Seven 7 lance à la mi-septembre quatre films romantiques dans une catégorie « mid-price » (129 F). Parmi les titres, Wedding Singer - Demain on se marie!, dont dvdfr.com offre la critique en avant-première



A l’instar d’autres éditeurs, Seven 7/Metropolitan lance une sélection de titres « mid-price » (129 F). Cette catégorie de prix offre des performances bien supérieures aux DVD à 99 francs, mais parfois moins de suppléments par rapport aux DVD premium (et pas conséquence aux éditions nord-américaines). Ce compromis permet aux éditeurs de positionner leurs catalogues, dont certains titres qui pourraient difficilement stimuler le marché à un « prix plein ».

Après des débuts tonitruants avec Au revoir à jamais, Seven 7 se lance dans le back-office New Line, et place 4 films romantiques sur les bacs le 15 septembre : d’abord la comédie-cult d’Adam Sandler Wedding Singer - Demain on se marie!, suivi par le drame urbain de Mike Figgis Pour une nuit, par une fresque hemigwayenne (plutôt ratée) de Richard Attenborough avec Sandra Bullock (Le Temps d’aimer), et enfin par la comédie romantique de Christian Slater et Mary Stuart Masterson Pluie de roses. Ce film fut originalement exploité en salles sous le titre « Pluie de roses sur Manhattan ».

Wedding Singer - Demain on se marie! - DVD

Le catalogue à 129 francs de Seven 7 offre une VO et VF en 5.1 sur ces 4 titres, des masters 16/9 de qualité et un packaging correct (disques sérigraphiés). La dotation en suppléments est supérieure à celle d’éditions similaires d’autres éditeurs, mais au-dessous des « plein-prix » de l’éditeur. Le DVD le mieux loti du groupe est Pluie de roses, qui offre aussi un clip vidéos. Consulter les fiches pour les specs complètes, les visuels et les captures d’écran.

Seven 7 dispose de deux circuits pour ses mid-price : la vente traditionnelle et la distribution en kiosque, via son « Ciné DVD ». Au revoir à jamais, The Crow - La cité des anges et Mortal Kombat sont quelques-uns des titres à profiter de ce double canal de distribution.

Wedding Singer - Demain on se marie! était un DVD fort attendu par les fans d’Adam Sandler (dont nous), qui le considèrent un cult en puissance. Le verdict ? 7.0 / 10. Un bon rapport qualité-prix, mais il faut souligner que les accros de la première heure seront bien orphelins des fonctions karaoké du DVD Z1…

Pour lire la critique de Wedding Singer - Demain on se marie!, cliquer sur le lien.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus