ACTUALITÉ

Des nouvelles de la souris aux grandes oreilles

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Des nouvelles de la souris aux grandes oreilles

Après le fantastique Tarzan, Buena Vista France n’entend pas se reposer sur ces lauriers fraîchement coupés. La fin de l’année se prépare activement et le début de la prochaine également



Mais commençont par la seule note un peu sombre de cet article avec l’absence totale de suppléments sur le Just Married (ou presque) qui sortira le 29 septembre prochain. N’allez pas croire que Buena Vista revient déjà en arrière ! Le seul making of existant est sous contrôle de Paramount qui refuse d’en céder les droits…
Devant ce refus, le DVD fut alors classé dans la catégorie des DVD sans bonus. Car il faut le savoir, chez Buena Vista (comme chez d’autres qui ne le disent pas forcément) les DVD sont classés selon 3 catégories :

  • la première est la catégorie des Tarzan ou Toy Story, on y trouve donc des films à grand succès et dont l’attente en DVD est grande ainsi que l’envie d’y trouver bon nombre de suppléments, le nombre de langues disponibles sera par contre réduit et le DVD fera l’objet de nombreuses éditions pour les différents pays d’Europe
  • la deuxième est la catégorie des Fantasia et Fantasia 2000, les bonus de base (bande-annonce, filmographies) et un peu plus de langues
  • la troisième est la catégorie des Just Married (ou presque), on y trouve des succès plus modestes ou des films dont les bonus sont bloqués pour des raisons de co-production ou de droits difficiles à récupérer.

Donc pas de panique, Buena Vista a bel et bien décidé de maîtriser au maximum ses prochaines productions DVD. On peut en avoir un apperçu avec les quelques suppléments de Toy Story et Toy Story 2.

Sachez également que Fantasia et Fantasia 2000 sont prévus pour le 5 décembre et que le DVD du « 6ème sens » devrait être équivalent à son homologue zone 1.

Du côté éditions et rééditions, 25 films « Disney » sont d’ores et déjà programmés pour 2001, on y verra bien évidemment de gros classiques d’animation.

Pour ce qui est des rééditions de certains films double face, sachez donc que Warner Home Vidéo est encore propriétaire de ces titres jusqu’au mois de mars. A partir de cette date, Buena Vista ne cache pas son intention de corriger le tir en rééditant ces titres de façon plus honorable et en double couche ! Voici pour rappel les titres « malades » :
  A armes égales
  Air Force One
  Génération sacrifiée
  L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux
  Mary Poppins
  Prêt-à-porter
  Pretty Woman
  Quiz Show
  Rock
  Starship Troopers
  Les Trois Mousquetaires
  Volte/Face

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus