ACTUALITÉ

La PS2 pour les "happy few"

Par Giuseppe Salza | Publié le
La PS2 pour les "happy few"

« Réservez-la, avant qu’il soit trop tard ». Sony se sert d’images séduisantes (reproduites ci-contre) pour convaincre les consommateurs français à precommander la console 128 bits avant le 15 septembre



L’opération de séduction PlayStation 2 commence maintenant. A l’instar des autres pays européens, Sony France a démarré récemment sa campagne de precommande de la PS2 (voir images ci-bas) jouée sur le thème de l’inaccessibilité : « Réservez tout de suite votre console, car il y en aura pas pour tout le monde ».

   

Chaque propriétaire (enregistré) d’une PlayStation a reçu un coupon numéroté par la poste. Les intéressés doivent renvoyer le bon, en indiquant le code du point de vente souhaité et en ajoutant une avance de 300 francs (remboursable, en cas d’aléas). L’offre est valable jusqu’au 15 septembre en France métropolitaine.

Ceci n’est que le premier pas. Le réservation est validée uniquement par un courrier de confirmation de Sony. Les personnes qui franchissent cette ligne doivent ensuite jouer serré : à partir du 24 novembre, ils ont 48 heures de temps pour acheter la console dans le magasin indiqué. Passé ce délai, la réservation est annulée, l’avance est remboursée, et la PS2 se retrouve dans les mains de quelqu’un d’autre.

L’opération orchestrée par Sony est à la fois une habile opération de marketing, et elle est dictée par les contraintes de production. D’un coté, le géant nippon exploite l’argumentaire des stocks limités de l’Emotion Engine pour induire les consommateurs à acheter la PS2 au prix plein (2990 F). D’autre part, la pénurie des composants alloués à l’Europe est bien réelle, par rapport aux intentions de vente. Une équation que devrait faire craquer sans problème les friands de nouvelles technologies.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
(publicité)

(publicité)