ACTUALITÉ

LA leçon de cinéma en coffret

Par Stéphane Leblanc | Publié le
LA leçon de cinéma en coffret

Citizen Kane, chef d’oeuvre des chefs d’oeuvre, gagne enfin sa place sur DVD. Les Editions Montparnasse mettent le paquet pour une édition limitée



A-t-on encore besoin de présenter ce film qui, pour la grande majorité, est LE film que tout cinéfil se doit d’avoir vu ? Il s’agit là tout « simplement » d’une leçon de cinéma. Tout y est ! De comment raconter une histoire à comment la filmer. Orson Welles, alors âgé de « seulement » 25 ans en 1941, signe là son entrée dans le panthéon des figures incontournables du premier siècle du cinéma.

Et enfin, 3 ans après l’arrivée du premier DVD français (Les Enfants de lumière qui ressortira d’ailleurs le 4 octobre), les Editions Montparnasse s’attaquent à la sortie d’un DVD.

Citizen Kane sera, dans un premier temps, vendu sous la forme d’un coffret collector à tirage limité.

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, le disque sera présenté dans un boîtier classique de CD, lui-même encastré dans un boîtier carton de 210x210 cm. En plus des 2 documentaires inclus en bonus, un livret de 12 pages vous en apprendra plus sur la génèse du film.

Un seul mot vient à l’esprit : INDISPENSABLE.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)