Avant-première : Sixième sens et La fin des temps testés
Une semaine avant leur sortie, nous nous sommes replongé dans l’un des films les plus troublants de cette année, et sur le choc millénariste entre Schwarzie et Satan
Les disques ne sont pas encore dans les bacs, mais ils ne vont pas tarder. Dvdfr poursuit sa programmation halloweenesque, en proposant les critiques en avant-première de Sixième sens (qui sortira le 7 novembre), et La Fin des temps, prévu pour le 8 novembre.
Sixième sens est l’occasion rêvée pour se replonger sur l’un des films les plus troublants de l’année, et pour décortiquer les images qui suggèrent la fin-surprise (aviez-vous deviné le secret, lorsque vous l’aviez vu en salles ?).
Le résultat est à la hauteur de la qualité cinématographique du film :
un 8.75/10, note qui aurait pu être plus
élevée si l’aspect général du DVD avait été un peu plus soigné.
Mais soyez rassurés, le contenu est tout à fait respecté et traité avec le
plus grand soin.
Quant à La Fin des temps, c’est le film où Satan, le Vatican et la plupart des médias Occidentaux se trompent de date. Comment Belzébuth peut espérer conquérir la Terre en prenant une vierge à minuit du 31 décembre 1999, étant donné que le 2000 N’EST PAS L’ANNEE DU MILLENAIRE ??? (vite, le 2001, pour ne plus répéter la même chose pour la 35.000ème fois)
Le verdict : 8,5/10. Si la section des suppléments est un peu moins lotie par rapports au standard Prestige de l’éditeur, l’image et les bandes-son DD de La Fin des temps sont foudroyantes. Et n’oublions pas la présence de la VF en DTS.