ACTUALITÉ

HORS PROGRAMME : Un aperçu complet de "Anatomie"

Par Giuseppe Salza | Publié le
HORS PROGRAMME : Un aperçu complet de "Anatomie"

Une présentation complète du film horror champion des ventes DVD en Allemagne, avec la critique du disque (10/10, c’est tout dire !). Et la sortie en France, c’est pour quand ?



Vous ne le trouverez nulle part dans les listings présents et futurs du DVD en France. Pas encore, du moins. Dvdfr fait une entorse à la règle (les exceptions sont faites pour ça…) pour présenter Anatomie, un thriller-horror sur fond médical, qui marque le retour de Franka Potente au cinéma après Cours Lola cours.

Anatomie est un DVD disponible uniquement en Allemagne, où il tient le haut d’affiche des ventes depuis quelques semaines (il devance Jurassic Park !). La conception et la distribution sont confiées à Columbia Deutschland, qui a effectué un travail majestueux et rempli de suppléments. Chaque élément - film, menus, bonus - est aussi disponible ou localisé en anglais, qui devrait faciliter la circulation du DVD en Europe, en attentant mieux (la sortie en France, c’est pour quand ???).

Ce thriller fort haletant - sur fond de Le Veilleur de nuit et « The Skulls » - se concentre sur des crimes effroyables dans une faculté de médicine (opérations, dissections et autopsies sur des patients encore en vie !). Scénario solide, mise en scène très stylisée, et une dernière demi-heure absolument terrifiante : un must pour Halloween. Franka Potente (à qui le film doit beaucoup) est déjà promise à une carrière hollywoodienne.

Anatomie - DVD
 

Vous pouvez accéder à la critique de Anatomie en cliquant sur ce lien. Le DVD gagne la note la plus élevée : 10/10. Pas pour la qualité du film, mais pour le soin extrême apporté au disque (vous apprécierez les menus scribouillés sur le corps nu d’une fille statuesque sur la table d’opération…).

Au cas où cela ne serait suffisamment explicite, Gaumont Columbia France est invitée à importer d’urgence ce film, et à le sortir en DVD !

En attendant, où trouver Anatomie ? Les lecteurs suisses n’auront aucun problème à le trouver dans les bacs. Pour tous ceux qui ne prévoyant pas un voyage en Allemagne ou Autriche de sitôt, direction les revendeurs allemands sur le Net, ou les providentiels amis frontaliers.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus