ACTUALITÉ

Un Déclic pour vos soirées !

Par Giuseppe Salza | Publié le
Un Déclic pour vos soirées !

Arrivée fulgurante d’un nouveau venu dans le rayon anime. Déclic Images vient de lancer dans les circuits spécialisés l’intégrale de « Cybersix » et les premiers disques des « Mondes engloutis ». Toutes les données, les captures et les infos ici



Le micro-monde (en fait, pas si petit que ça !) des anime est en pleine effervescence. Le tout nouveau venu du secteur s’appelle Déclic Images. Il s’agit en fait du label d’édition de la société Manga Distribution, l’un des incontournables du made in Japan.

Déclic promet une politique d’édition très agressive. Et pour cause : en un mois d’existence, le label a déjà sorti 5 disques, et un sixième est prévu pour courant décembre. Et pas les moindres : la saga intégrale de « Cybersix » (3 DVD) et 2 des 5 DVD des « Mondes engloutis » sont déjà sur les bacs.

Voici les détails et les spécifications complètes des 5 disques, avec captures d’écran à l’appui :

Ces premiers disques, aux menus très visuels et assez riches en suppléments (notamment les « Cybersix ») ont permis aux artistes et techniciens de Déclic d’apprendre le processus de conception des DVD. Le label envisage de produire en interne tous les disques à venir. Aucune crainte en ce qui concerne les suppléments : les responsables de la société nous ont affirmé de vouloir jouer à fond la carte de bonus, voire même à en créer de toutes espèces (comme cela a été le cas pour les disques actuels).

Les programme des mois à venir s’annonce plutôt intense : « Kamui » et les sagas de « Robotech », « Silent Möbius », « Lost Universe » et « Blue Seed » sont le bout visible de l’iceberg des titres en chantier. Nous y reviendrons très prochainement - et aussi et surtout avec les tests complets de « Cybersix » et « Les mondes engloutis ».

A l’instar de la plupart des autres éditeurs anime, le circuit de distribution de ces DVD ne touche pas encore la grande distribution (ou presque). Les intéressés pourront les trouver dans n’importe quel point de vente spécialisé. Manga Distribution propose aussi la vente en ligne des titres sur leur site Internet.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus