ACTUALITÉ

X-Files, autopsie d'un coffret

Par Giuseppe Salza | Publié le
X-Files, autopsie d'un coffret

C’est vrai, il est cher. Mais il est aussi le coffret le plus beau et luxueux de l’histoire de la Zone 2. Toute la vérité, les images et les captures d’écran sur l’écrin qui fera le bonheur des fans de Mulder et Scully



Il y a des fois où des images valent mille descriptions :

 
 

Ce sont les quatre images qui apparaissent à l’ouverture du coffret des coffrets. The X-Files - Saison 1 représente tout de même un investissement de 800 francs, mais le coffret les vaut amplement. Packaging d’une beauté rare, 7 disques sérigraphiés (dont 1 pour les bonus), 4 épisodes par DVD, livret de 24 pages, design parfaitement en ligne avec l’esprit de la série : tout y est, ou presque.

Avant d’ouvrir le coffret, vous pouvez remarquer le numéro de série de votre exemplaire sur le coté droit du boîtier de support (le nôtre est le 07238). Attention aussi au feuillet de datasheet : les fans voudront sans doute le placer à l’intérieur du boîtier, pour ne pas le froisser.

The X-Files - Saison 1 - DVD
 
 

Le coffret se déroule un peu à la façon d’un plan géographique, en donnant l’accès aux disques (si vous ne savez pas le remettre en place, « vérité » doit se trouver du coté gauche, et « conviction » à droite). La liste des épisodes est aussi accessible sur la bordure intérieure du coffret. Le livret se trouve tout au fond à droite, à coté du disque des bonus (le seul du lot en format DVD-5).

A première vue (il faut tout de même 1056 minutes pour visionner le lot !), l’encodage vidéo et audio est de grande qualité. Pour de nombreux fans, c’est la première fois qu’ils pourront entendre les voix originales de Scully et Mulder (les sous-titres ne sont pas imposés). Les bonus semblent assez diversifiés : les « X-Philes » voudront sans doute se rendre tout de suite sur le disque de bonus, pour visionner le premier petit-ami de Scully dans le pilote - ensuite supprimé au montage (normal, casse-toi !).

Vous pouvez visionner une bonne vingtaine de captures d’écran dans notre fiche de The X-Files - Saison 1. Nous avons aussi inclus la liste complète des épisodes de la première saison, avec leurs titres originaux (non mentionnés dans le livret). Nous avons aussi constaté que tous les bitrates se situent sur une moyenne de 5.55 MBit/sec.

D’un point de vue artistique, la première saison de « X-Files » est la plus accomplie de la saga. « Compressions » (avec Tooms) est sans doute l’un des moments les plus effrayants jamais vu à la TV, et « Les hybrides » l’un des plus déroutants. Vivement la suite… qui ne va pas tarder : l’intégrale de la saison 2 est prévue pour le 1er mars 2001. La vérité est que la passion pour The X-Files - Saison 1 coûte cher. Mais elle en vaut amplement le prix.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)