ACTUALITÉ

DVD dans les kiosques

Par Giuseppe Salza | Publié le
DVD dans les kiosques

Les sorties simultanées en kiosque augmentent (au grand dam des revendeurs avec peu de place) : Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête, Double Dragon et Mortal Kombat - Destruction finale sont quelques-unes des nouveautés



Les éditeurs optent de plus en plus pour la distribution simultanée en kiosque de leurs titres. « CineDVD » de Seven7 poursuit sa programmation, avec la sortie de Double Dragon et Mortal Kombat - Destruction finale. Les DVD « kiosque » de l’éditeur (vendus aussi par certains revendeurs online) sont depuis peu disponibles pour la première fois en grande distribution.

Les Majors font aussi leurs essais avec ce canal parallèle de commercialisation. Dernière en date, Universal, qui a placé en kiosque depuis la semaine dernière Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête de Tim Burton (même version, et même prix conseillé). Ce DVD est distribué par PFC, mais comme StudioCanal est l’un des piliers du groupe et que Vivendi détient désormais Universal, les possibilités de synergie sont infinies…

Opening poursuit à son tour dans la voie. Deux titres du catalogue Pioneer (The Hitman et Le Vieux fusil) sont actuellement refourgués à 99 francs / pièce. Une occasion rêvée pour alléger ses stocks. D’après nos renseignements, les ventes en kiosque - sans être spectaculaires - commencent lentement à décoller. A l’inverse, les ventes des VHS dans les points presse sont en train de chuter…

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus