ACTUALITÉ

Warner Bros casse les prix !

Par Giuseppe Salza | Publié le
Warner Bros casse les prix !

A partir du 5 janvier prochain, 150 DVD de l’éditeur vont afficher le bandeau « Home Collection », et des prix conseillés entre de 129 à 149 francs. Pour contrer les imports de la Belgique



C’est une véritable histoire en multi-angle.

  • Point de vue consommateur :
    Warner Home Vidéo démocratise un peu plus le DVD. A partir du 5 janvier prochain, environ 150 disques baissent de prix (non, pas Matrix), et seront disponibles sur les linéaires à 129 ou 149 francs. Chaque titre concerné sera facilement reconnaissable à l’aide du logo « The Home Collection », et d’un double bandeau en haut et en bas de la jaquette.
  • Point de vue revendeur :
    Warner Home Video écoute enfin les plaintes des revendeurs, qui dénonçaient depuis longtemps l’inegalité des prix par rapport aux tarifs pratiqués en Belgique ou Suisse, qui favorisaient les importations transfrontalières.
  • Point de vue éditeur :
    Warner se décide à s’écouter lui-même, car certains points de vente avaient pris l’habitude de faire leurs courses auprès des grossistes des pays proches, au lieu de se servir des produits maison et de les payer plus cher…

Le résultat se traduit par un coup de pouce collectif vers des prix plus humains. Chute libre, Le Bûcher des vanités, Génération perdue, Lone Star ou Sauvez Willy sont certains des titres qui ne pèseront que 129 francs (voire un peu moins) dès le début de janvier.

En regardant l’opération de près, on se rend compte que 113 des quelques 150 titres concernés sont en réalité positionnés à 149 francs. On y trouve ici Le Géant de fer, Chapeau melon et bottes de cuir, et tous les Batman et L’Arme fatale. Les 129 F ne concernent que les titres restants. Pas de danger pour les Matrix, Les Rois du désert & C, qui continueront à afficher pour l’instant des prix « premium »…

L’initiative, qui demeure intéressante (malgré les surprises sur le choix des titres), pourrait être suivie par les autres grands du marché.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus