ACTUALITÉ

Avant-première - 3 nouveaux anime Pathé sous les spots

Par Giuseppe Salza | Publié le
Avant-première - 3 nouveaux anime Pathé sous les spots

Lentement mais sûrement, les DVD de la collection Manga Video arrivent. Premier regard sur Macross Plus - Vol. 1, Patlabor 1 : The Movie et Patlabor 2 : The Movie



Il ne reste plus que Ghost in the Shell en sursis (il est normalement prévu pour la semaine prochaine), et la première vague des animes Pathé sera au complet. Une dizaine de jours après Ninja Scroll (lire aussi la critique et notre news du 29 décembre), Macross Plus - Vol. 1, Patlabor 1 : The Movie et Patlabor 2 : The Movie viennent de faire leur apparition.

A l’instar du précédent, ces trois titres sont uniquement disponibles en vente en ligne chez Manga Distribution, qui bénéficie d’une fenêtre d’exclusivité. Dvdfr s’est procuré des exemplaires des 3 disques. Voici les premières impressions en images…

Patlabor 1 : The Movie - DVD
 

Packaging et signes extérieurs

Les boîtiers continuent d’afficher des couleurs transparentes suggestives : bleu pour Macross Plus - Vol. 1, rose-andalou pour Patlabor 1 : The Movie et violet pour Patlabor 2 : The Movie. Le packaging intérieur ne varie pas trop, exception faite pour Macross Plus - Vol. 1 (pas de sérigraphie interne, car le disque est en double face).

Prise en main

Les menus animés sont sensiblement meilleurs que ceux de Ninja Scroll, notamment pour les temps d’attente plus courts. Attention tout de même à Patlabor 1 : The Movie et Patlabor 2 : The Movie, où les options hors curseur sont plutôt sombres. Deux suppléments peinent à passer sur certaines plates-formes DVD-Rom. Tout semble parfait sur Macross Plus - Vol. 1, sans contexte le meilleur du lot.

Patlabor 2 : The Movie - DVD
 

Bonus, image et son

Pathé affiche la couleur ! Notamment sur Patlabor 1 : The Movie, qui offre un long making of sous-titrable en français. Exception faite pour les bandes-annonces (de toute façon plus musicales que commentées), tous les suppléments sont localisés en français. Les disques offrent aussi des fiches informatives.

A première vue, l’image et le son sont de bonne qualité. Les couleurs sont nettes, et les pistes audio sont bien espacées. Macross Plus - Vol. 1 continue à se distinguer, en offrant 3 pistes en DD 4.0. Les sous-titres ne sont pas imposés.

En attendant la suite (notamment Ghost in the Shell) et les critiques détaillées, rendez-vous dans les fiches pour les spécifications complètes et les captures d’écran.

Macross Plus - Vol. 1 - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus