ACTUALITÉ

Des précisions supplémentaires sur Gladiator

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Des précisions supplémentaires sur Gladiator

Suite à notre article du 8 janvier, Gaumont/Columbia nous apporte quelques éléments d’information supplémentaires. En ligne de mire, la piste française, seule à bénéficier d’un encodage DTS



Aussitôt les spécifications finales du DVD Gladiator annoncées, les remarques et critiques non pas tardées à débouler. Parmi elles, l’interrogation qui revient le plus est en rapport avec l’encodage DTS réservé à la piste française et refusé à la piste anglaise.

Les raisons sont multiples :

  • Universal et Dreamworks n’accordent pas facilement l’utilisation de ces pistes DTS, et quand ils les accordent, ce n’est que pour la langue du pays concerné (donc uniquement le français en ce qui nous concerne).
  • Cela a finalement bien arrangé Gaumont/Columbia qui ne voyait pas bien comment faire tenir 2 pistes Dolby Digital et 2 pistes DTS pour un film aussi long sur un DVD-9.
  • Enfin, dites-vous bien que les éditeurs sont là pour gagner de l’argent. Cela implique une seule chose très basique : la rentabilité. Acheter une piste DTS coûte cher et si il doit faire un choix, l’éditeur fera toujours celui qui emportera l’adhésion du plus grand nombre (ici les non-anglophones).

Après ce qui sera une mauvaise nouvelle pour certains, passons à la nouvelle qui pourra amuser tout le monde : un bonus caché ! Tout ce que nous pouvons vous dire pour le moment, c’est que vous devrez concentrer vos recherches du côté d’un rhinocéros…

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)