ACTUALITÉ

FPE cultive le culte...

Par Stéphane Leblanc | Publié le
FPE cultive le culte...

Du gros collector qui tâche à l’édition inattendue de petits bijoux des années 80, la société-autrefois-connue-sous-le-nom-de-PFC s’apprête à sortir une vague de DVD qui va littéralement régaler les fanatiques en tous genres



Tout d’abord, une petite explication s’impose pour le changement de nom du Groupement d’Intérêt Economique (G.I.E.) Pathé / Fox / Studio Canal + (autrement dit P.F.C.). La raison est simple : le « C » est parti ! Studio Canal + (qui est entre temps devenu StudioCanal) est dorénavant distribué par Universal Pictures Vidéo (U.P.V.).
Ne restait plus qu’à trouver un nom et un logo pour les deux éditeurs restant. C’est donc Fox Pathé Europa (F.P.E.) qui remporte la timballe. Quant au nouveau logo, il ne devrait pas tarder…

Mais revenons à nos DVD cultes et/ou collector…

Le 7 février, apprêtez-vous à repartir sur les traces de Michael Douglas et Kathleen Turner à la poursuite de deux diamants : un vert et un « du Nil »… Pas de supplément à part une bande-annonce chacun, mais un format cinéma respecté pour A la poursuite du Diamant Vert et Le Diamant du Nil.

Le même couple infernal se lancera ensuite des assiettes à la figure dans le génialissime La Guerre des Rose.

Côté culte, Wall Street donnera largement de quoi occuper les business men en herbe avec une édition collector contenant un commentaire d’Oliver Stone, un documentaire de 45 minutes et plusieurs bandes-annonces.

Fans de James Bond, la fin de votre collection approche ! Voici venir les trois derniers Roger Moore : Rien que pour vos yeux, Octopussy et Dangereusement vôtre. Coulisses et documentaires divers sont toujours au programme de ces éditions spéciales.

Vous allez enfin connaître la fin de Stargate - SG1 deuxième saison (si vous habitez dans une région reculée qui ne reçoit pas M6) avec les volumes 4, 5, 6 et 7 de la série. Aucun autre volume n’est annoncé pour le moment.

Et pour finir ce 7 février, vous vous jeterez (c’est un ordre) sur l’hilarant Mon voisin le tueur qui débarque sur un DVD un peu bâclé si l’on en juge les caractéristiques annoncées par la jaquette : 5.1 en français mais pas en anglais, image recadrée et une misérable bande-annonce en guise de supplément alors que l’édition zone 1 propose des interviews aussi hilarantes que le film.

Mon voisin le tueur - DVD

Le 21 février, il y en aura aussi pour tout le monde !

On commence avec deux DVD calibrés pour la Saint Valentin : Droit au coeur, où l’ex X-filien David Duchovny fait de l’oeil à Minnie Driver, et Molly avec Elisabeth Shue dans le rôle d’une autiste romantique.

Le déjà célébrissime Goût des autres sera accompagné d’images du tournage, de bandes-annonces et d’une interview d’Agnès Jaoui. Le déjà moins célébrissime The Dancer s’offrira quant à lui un making of et une bande-annonce sur fond de 5.1 en Dolby Digital et DTS.

Et comme le veut la tradition, je vous ai réservé le meilleur pour la fin ! 2 éditions collector double DVD ! The Rocky Horror Picture Show et Terminator ! Je vous invite à cliquer immédiatement sur les deux jaquettes ci-dessous afin de vous délecter par avance des merveilles concoctés pour ces DVD.

The Rocky Horror Picture Show - DVD
 
Terminator (Édition Collector) - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus