ACTUALITÉ

Aiwa : mission accomplie !

Par Giuseppe Salza | Publié le
Aiwa : mission accomplie !

Pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle : Aiwa France dispose de la recette-miracle pour corriger les problèmes de Sixième sens et Il faut sauver le soldat Ryan sur ses machines



Vous connaissez l’histoire : les JT rechignent à passer de bonnes nouvelles à l’antenne, car elles ont un impact psychologique moins sensible des faits divers. Dans notre petit, nous voulons inverser la tendance, et dédier cette news à un heureux événement (pour tous les possesseurs des lecteurs DVD de salon de Aiwa).

La mise à jour du Bios de ces lecteurs permet d’effacer totalement les problèmes de compatibilité constatés sur quelques disques récents - notamment Sixième sens et Il faut sauver le soldat Ryan.

En fait - la vraie nouvelle consiste dans l’efficacité et la transparence du support d’Aiwa France, témoignée aux possesseurs des machines affectées. Certains lecteurs de Dvdfr nous ont expliqué qu’Aiwa confirme la présence des problèmes de compatibilité sur les séries affectées, et elle recommande le rapatriement des machines (aux frais du fabricant) pour le flashage.

Puisque les fabricants installent automatiquement les dernières versions du Bios sur les lecteurs, les derniers modèles disposent déjà de la « mise à jour Bruce Willis et Ryan ». Dans ce cas, si ces deux disques passent normalement, aucun besoin de contacter le fabricant pour l’opération.

A propos, qui paie la facture ? Il semblerait que des contrats discrets soient intervenus entre les fabricants et certains éditeurs, qui stipuleraient que ces derniers se chargent des frais de mise à jour, pour les DVD affectés. Une affaire très intéressante, à suivre de près…

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus