ACTUALITÉ

Un dur, un vrai

Par Giuseppe Salza | Publié le
Un dur, un vrai

Robert Mitchum, le grand briseur des coeurs (et des dents de ses adversaires) sera - enfin - à l’honneur au mois de mars, avec quatre classiques



Enfance malheureuse, bagarres, un mépris envers tout forme d’autorité, dix ans sans toit ni loi, un peu de prison (notamment pour consommation de marijuana)… et un talent hors pair. Immortel dans le 7ème art, Robert Mitchum est l’un des grands oubliés du DVD. Les Studios -on le sait trop bien- préfèrent sortir n’importe quelle oeuvre récente avec des stars des sitcoms (tant qu’il y a une VO/VF en 5.1), plutôt que se lancer dans les grands classiques.

On aimerait pouvoir dire que « La nuit du chasseur » ou « Les nerfs à vif » sont annoncés en DVD en France… Mais pour l’instant, les Mitchum-fans devront se contenter de La Griffe du passé, Ca commence à Vera Cruz et Un si doux visage, ce qui n’est pas si mal comme début.

Les trois DVD (prévus pour le 14 mars) sont l’oeuvre d’Editions Montparnasse, l’un des rares labels en France à s’intéresser au cinéma classique, et plus spécifiquement à la RKO (qui a produit ces films). Chaque disque bénéficie de travaux de nettoyage de l’image et du son, et offrira quelques suppléments (par exemple, une mini-biographie de Robert Mitchum et quelques citations célèbres pour Un si doux visage).

En revanche, un quatrième disque initialement prévu (Feux croisés) a été reporté sans date… Le lancement de cette mini-collection sera assorti d’une opération promotionnelle. Pour l’achat des 3 DVD, l’éditeur en offre un quatrième, Le Paradis des mauvais garçons, avec le couple torride Robert Mitchum-Jane Russell, et la réalisation tout aussi explosive de Joseph Von Sternberg.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus