ACTUALITÉ

Jusqu'ici tout va bien...

Par | Publié le
Jusqu'ici tout va bien...

Souvenez-vous de 1995. Les Stones chantent « Start Me Up » pour le lancement de Windows 95. Le DVD existe à peine dans les laboratoires des géants de l’électronique (qui défendent deux normes concurrentes). Et une petite bombe s’abat sur Cannes

.

Plus que les journaux télévisés de 20 heures, un petit film en noir et blanc glauque et stylisé illustre par ses images ce qu’est la « fracture sociale ». La haine devient l’un des rares films à montrer ce qu’il y a au-delà du boulevard périphérique de Paris. Acclamé par la critique, Mathieu Kassovitz sera ensuite incendié au troisième degré à cause de son film suivant, « Assassin(s) », au point de le pousser outre-Atlantique à développer une histoire de SF, qui peine à se matérialiser.

Le 6 octobre, La Haine atterrit sur le DVD, dans la grande rentrée de PFC (à côté de Mary à tout prix, que nous avions annoncé il y a quelques jours). Le reste des nouveautés PFC n’est pas moins prometteur.

Les fans du cinéma d’animation japonais pourront se mettre sous la dent Porco Rosso, et ceux de Paul Verhoeven seront captivés par le très « trashy » Showgirls. Signalons aussi la sortie de :
  Cyrano de Bergerac (version Depardieu),
  Le Pari (de 2 « inconnus ») et
  Phantoms (film d’horreur).

Avatar
Par
Le

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus