Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin : le test complet du Blu-ray

Big Trouble in Little China

1986. Réalisé par John Carpenter
Avec Kurt Russell, Kim Cattrall et Dennis Dun

Édité par 20th Century Fox

Voir la fiche technique

Critique

Ne cherchez pas ailleurs dans la filmographie de John Carpenter, il n’y a pas d’autre film que vous pourrez qualifier de « comédie ».

Carrossé comme un comic book, ce film est un festival de dialogues délirants, de scènes d’action, d’effets très spéciaux et de personnages caricaturaux au possible.

C’est fun, ça sent les années 80 à plein nez et c’est culte de chez culte !

Kurt Russel s’en donne visiblement à coeur joie dans le rôle de ce Jack Burton qui n’a peur de rien et qui balance des vannes énormes ou des phrases toutes faites dont lui seul à le secret.

Le tout baigne dans un univers mystique plein de de magie plus ou moins noire et de créatures sorties dont on ne sait quel enfer…

On n’en fait plus des comme ça…

Généralités - 4,0 / 5

Boîtier classique, fourreau carton, DVD du film offert. Mais surtout, des menus à base de « fortune cookies » qui dispensent de façon aléatoire des répliques du film, c’est le petit plus que les fans apprécieront.

Un très mauvais point au responsable de la maquette visuelle de la jaquette qui nous affuble d’un montage sans saveur, façon film d’action moderne, alors que ce film a toujours bénéficié d’affiches très colorées.

Bonus - 4,0 / 5

Tous les bonus de la double édition DVD sont de la partie. Plus de 75 minutes de syuppléments sans compter le commentaire audio extrêmement sympathique de Carpenter et Russel. À voir absolument : le clip totalement kitsch de la chanson du générique… ça vaut son pesant de cacahuètes.

Image - 4,0 / 5

Étonnante définition pour un film qui a presque 25 ans ! Mis à part un léger grain ici et là on ne peut que saluer le travail de remastérisation qui ne laisse plus que quelques rares taches à l’image. L’ensemble est d’une grande finesse et d’une grande stabilité.

Son - 3,5 / 5

On a du mal a vraiment trouver une différence flagrante entre la VO qui bénéficie du DTS-HD MA 5.1 et la VF qui n’a droit qu’à du DTS classique. Elles semblent jouer la même carte de l’action non-stop avec un bon mixage dans les deux cas. Les dialogues sonnent forcément plus « vrais » en VO.

Pour les home-cinémas équipés, une piste D-Box Motion Code est disponible pour secouer le mobilier.

Configuration de test
  • Vidéo projecteur Toshiba TDP-MT700
  • Sony PlayStation 3
  • Ampli Denon AVR 2807
  • Kit enceintes/caisson Morel Nova (configuration 7.1)
  • Diagonale image 302 cm
Note du disque
Avis

Moyenne

4,6
5
3
4
2
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
OBIO1971
Le 15 avril 2012
Bonne surprise en le revoyant. c'est un film fourre tout qui mélange les genres mais où l'on sent que tout le monde s'est bien amusé sur le tournage. La statut de film culte n'est pas ici usurpé même si beaucoup de spectateurs resteront certainement dubitatifs. En tout cas, cela vaut le détour de voir Kurt russell en roue libre dans un rôle d'abruti sympathique.
Avatar
Stéphane Leblanc
Le 28 mai 2010
Pas de commentaire.
Avatar
dvdman
Le 23 mai 2010
enfin le chef d'oeuvre de Carpenter qui sort avec une édition digne de ce nom avec un dvd et un bluray pour le même prix!! des suppléments à foison et enfin le son de la VF en 5.1

Lire tous les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus