ACTUALITÉ

Danse avec les loups : on est pas sorti de l'auberge !

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Danse avec les loups : on est pas sorti de l'auberge !

On croyait enfin tenir en mains une édition tout à fait consommable de ce grand film… on se trompait.



La première édition du film était tout bonnement catastrophique ! Télécinéma granuleux au possible et bandes noires sous les sous-titres des dialogues indiens pour cacher les sous-titres allemands incrustés dans l’image.

Une nouvelle édition (longtemps annoncée) a enfin vu le jour fin 2000. Elle n’est reconnaissable qu’au changement de couleur de la désignation « Dolby Digital 5.1 » du pavé des langues au dos de la jaquette. Ces quelques mots sont passés du noir (ancienne version) au bleu (nouvelle version).

 


Malheureusement, ce nouveau DVD est loin d’être parfait.
Le nouveau télécinéma est effectivement beaucoup plus agréable, les grosses bandes noires des sous-titres sont bien parties, mais…

…La bande son anglaise 5.1 présente un défaut à partir de 111 minutes et 30 secondes de visionnage : le son est décalé par rapport à l’image d’une bonne demi seconde. Ca paraît pas énorme dit comme ça, mais c’est réellement gênant pendant le visionnage. Le son est en fait en avance sur les images. Pour s’en rendre bien compte, il suffit de regarder les levres de acteurs ou de sauter à 114 minutes et 25 secondes pour entendre le coup de feu de Kevin Costner, chassant les bisons, qui part avant que l’on puisse voir l’arme tirer. A partir du temps indiqué, le défaut est présent jusqu’à la fin du film.
Et oui Mr Pathé, il va falloir de nouveau revoir votre copie… quel cancre !

Pour les francophones endurcis, soyez heureux, la VF est intacte.

Danse avec les loups (Version Longue) - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)