ACTUALITÉ

AVANT-PREMIERE : Le Collector n. 2 dévoilé

Par Giuseppe Salza | Publié le
AVANT-PREMIERE : Le Collector n. 2 dévoilé

Un an après son prédécesseur, le magazine LAL lance un nouveau disque très interactif et avec des contenus foudroyants pour les fans de Walt Disney. Tous les visuels et la critique complète.



Cette fin de semaine (et à partir du 5 mars dans les kiosques), « Les Années Laser » lance avec le numéro 70 le Le Collector 2001. Aussi connu comme le « Collector Disney », cette superproduction tirée à 120 000 exemplaires pour un budget d’1 million de francs, offre 2 heures 11 minutes d’extraits (dont certains inédits) des éléments DVD-Rom et des bonus cachés.

Comment faire mieux (et surtout, comment se compliquer davantage la vie) que le Le Collector, sorti il y a un an ? En mettant à contribution le Royaume Magique, pour présenter le 1er DVD promotionnel au monde sur l’univers Disney, avec des contenus (tels que la chanson coupée de Blanche Neige et les Sept Nains) jamais vus en DVD.

Pour la réalisation du Le Collector 2001, LAL a fait appel à Eric Leblanc, anciennement chef de projet chez Film Office. L’authoring et la conception des menus et des éléments, ont été confiés à Mastery, l’un des labels les plus en vogue du moment. MPO s’est occupé du pressage.

Un tel projet n’est pas conçevable sans l’aval explicite de la Walt Disney Company. Pendant les 11 mois de conception, chaque storyboard, illustration ou élément du DVD, jusqu’au produit final, a dû être validé par les services légaux de Disney. En contrepartie, la Major a sorti du chapeau des contenus qui raviront les fans, comme la bande-annonce de « Dinosaure » en 16/9 et DTS.

Dvdfr a testé une copie « gold » du Le Collector 2001, qui est tout à fait conforme aux attentes. Le coeur du disque (voir toutes les captures dans notre fiche est constitué par un atelier cinématographique en 3D, avec ses repères et signalétiques bien visibles. A la différence du premier, les transitions entre les sous-menus sont rapides (le logo du château vous sert pour revenir en arrière) et on peut quitter aisément n’importe quel programme - hormis les avertissements légaux du début. Des options en boucle sont aussi disponibles.

Cliquez sur notre critique pour accéder au test complet du DVD… ou attendez une petite semaine, si vous souhaitez la primeur de la découverte. Quoi qu’il en soit, notre verdict est sans discussion :

  • Le Collector 2001, 9.25 / 10, par Giuseppe Salza
    Un long voyage dans l’univers Walt Disney, avec de nombreux suppléments en 16/9 et 5.1 et quelques contenus jamais vus en DVD. Plus deux bonus cachés très sympathiques. Chapeau !


Un petit mot sur les 2 bonus cachés du Le Collector 2001. Ou plutôt, aucun mot, car nous n’avons pas l’intention de vous gâcher la surprise. Dvdfr reviendra avec les indications exactes quelque temps après la sortie du disque. Pensez juste à des titres du Royaume Magique très, très attendus… La réponse en encart cellophané avec le numéro 70 de LAL, dont voici la couverture.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)