ACTUALITÉ

Soleil levant

Par Giuseppe Salza | Publié le
Soleil levant

La collection « Vent d’Asie » d’AK Video s’enrichit de 3 nouveaux titres, dont Mr Mumble (le « live » de City Hunter : Services secrets) et le magnifique Le Roi des masques. Présentation complète, avec visuels et captures à l’appui



Wing Chun était juste le premier. AK Vidéo, l’éditeur des « Albator » et des « Cités d’Or », déplace son collimateur en direction d’Hong Kong et de la Chine, et ajoute 3 nouveaux titres à sa collection « Vent d’Asie » :
  - Mr Mumble
  - Le Roi des masques
  - Shaolin Popey

Le Roi des masques - DVD

Mr Mumble ne nécessite aucune introduction : il s’agit de la version live-action (« officieuse », bien sûr) de City Hunter : Services secrets, avec Michael Chow, l’une des stars naissantes du cinéma d’action made in Hong Kong. A l’opposé, Le Roi des masques est le film aux 30 récompenses dans des Festivals du monde entier : une splendide aventure humaine, à voir en famille. Shaolin Popey introduit les deux jeunes héros de « Dragon Kids » (plus un cameo de Michelle Yeoh) dans une aventure où… ils cassent tout. A propos, les fans de John Carpenter reconnaîtront la musique du générique d’ouverture..

Le traitement suit les traces de Wing Chun : si l’image est au format 1.85 mais en 4/3, et les masters vidéos sont ce qu’ils sont, chaque titre offre la version doublée et originale : VO sans sous-titres pour Mr Mumble, VOST - et sous-titres imposés - pour les deux autres.

Au rayon suppléments, chaque DVD offre près d’une demi-douzaine de bandes-annonces, des galeries de photos et des filmographies, plus d’autres goodies optionnels (les « collectibles » de Shaolin Popey). Tous les détails - et les captures - sont dans leurs fiches.

Shaolin Popey - DVD
 
Wing Chun - DVD

Les DVD sont sur les bacs depuis le 9 mai… dans deux canaux de distribution et avec des jaquettes différentes ! Explication : AK Video utilise deux distributeurs à la fois : sa filiale IDE pour le « direct » (boutiques) et Sony Music pour la grande distribution (FNAC, etc.). Ce dernier fait un « rejaquettage », mais titres et contenus sont les mêmes…

…enfin, presque. Chez Sony Music, Shaolin Popey s’appelle « Shaolin Popey II », mais il s’agit toujours du même film ! (Peut-être que les commerciaux Sony considèrent que « Dragon Kids » est le « Shaolin Popey I », mais là on s’égare…).

Un quatrième « Vent d’Asie » est attendu dans la deuxième quinzaine de mai : Time Warriors.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)