ACTUALITÉ

Manga/Pathé, le divorce

Par Giuseppe Salza | Publié le
Manga/Pathé, le divorce

L’éditeur et le spécialiste du made in Japan ont décidé de mettre fin à l’accord qui les liait pour les sorties anticipées des DVD anime



Je t’aime, moi non plus. Les ménages commerciaux sont plus compliqués qu’un slogan, mais le fond de l’histoire est le même. Pathé et Manga Distribution ont mis fin à l’accord qui les liait pour la distribution anticipée des DVD anime dans le réseau Manga.

Dans les accords originaux, Manga bénéficiait d’une fenêtre d’exclusivité sur le 80% des japanime Pathé, par rapport à la grande distribution (assurée par FPE). Et cela a été le cas pour les Ghost in the Shell, Ninja Scroll, Les Ailes d’Honnêamise et une poignée d’autres.

Les choses ont cependant commencé à se gâter avec l’arrivée progressive des vagues des DVD anime en grande distribution, qui ont coïncidé avec les reports inexplicables des sorties pressenties dans le réseau de Manga (et ne parlons pas du planning original de novembre dernier, qui a vite explosé..). Les deux dernières sorties Pathé via Manga, sont donc Guyver : les OAV - Vol. 1 et Guyver : les OAV - Vol. 2, qui restent inédits en grande distribution.

Guyver : les OAV - Vol. 1 - DVD
 
Guyver : les OAV - Vol. 2 - DVD

Que va t-il se passer ? Concrètement, Pathé et FPE vont faire cavalier seul, et uniformer la stratégie des sorties à travers leurs vagues trimestrielles (ou presque) de 5 ou 6 DVD. La prochaine série, prévue pour le 4 octobre, comprend :

- Akira - mêmes bonus que l’édition Z1
- New Dominion Tank Police - Vol. 1
- New Dominion Tank Police - Vol. 2
- Vampire Princess Miyu - Vol. 1
- Vampire Princess Miyu - Vol. 2


Selon DVD Furax, une enième vague de titres (avec notamment Urotsukidoji - La légende du démon et Urotsukidoji II - L’enfant errant) est prévue pour décembre.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus