ACTUALITÉ

Jean Rollin en DVD !

Par Giuseppe Salza | Publié le
Jean Rollin en DVD !

Le grand maître des suceuses de sang à poil et du cinéma-bis à à la française découvre les joies du DVD, avec la sortie de 5 de ses films chez LCJ. Présentation et visuels



Vous ne les trouverez pas facilement. Ils sont absent de la plupart des magasins et des grandes surfaces. Et le fait qu’ils viennent de L.C.J. (l’un des éditeurs les plus inconstants du marché) n’arrange pas vraiment les choses.

Le Frisson des vampires - DVD
 
La Morte vivante - DVD


Pourtant, ils sont là. Et avec eux, une partie du cinéma-bis à la française, qu’on croyait perdu et oublié. Jean Rollin, le grand maître des vampires denudées, arrive enfin en DVD ! LCJ sort ces jours-ci une brochette de 5 titres du cinéaste :

- Fascination
- Le Frisson des vampires
- La Morte vivante
- La Nuit des traquées
- Requiem pour un vampire

Jaquettes rouge-hémoglobinesques, images allusives (matez celle de Fascination..), quelques apparitions précoces de Brigitte Lahaie, du sexe, du gore et des canines… Aujourd’hui on appelerait ça du trash. Mais, rétrospectivement (la Troma est venue après), on ne peut pas s’empêcher de penser que les années ‘70 ne devaient pas être aussi ennuyeux que ça…

Fascination - DVD
 
La Nuit des traquées - DVD


Et par ailleurs ils ne l’étaient pas. Tout comme les Jess Franco, Antonio Margheriti ou José Mojica Marins, Jean Rollin reste l’un des précurseurs de la série Z fière de l’être. Un gars qui faisait ce que les réalisateurs de la Hammer et la Amicus rêvaient de filmer, et qui, dans sa deuxième existance, écrivait des essais pércutants sur Gaston Leroux ou sur le cinéma fantastique.

Requiem pour un vampire - DVD


La lecture des jaquettes n’en dira pas grand-chose. Tout au plus que les toiles arrivent en format 4/3 recadré avec VF mono (déjà, remerciez que quelqu’un a retrouvé des négatifs), et que chaque galette offre une interview de Jean Rollin et sa biographie.

Consultez nos fiches pour les spécifications connues de ces DVD et pour des liens d’achat (il en faut bien). Chaque DVD est vendu au prix conseillé de 21,99 €.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus