ACTUALITÉ

Film Office à la rescousse

Par Giuseppe Salza | Publié le
Film Office à la rescousse

Quatre nouveaux DVD dans les bacs, et trois autres titres pour le 1er mars, dont le cultissime Les Idiots de Lars Von Trier



La cuvée de février de Film Office est dans les rayons. L’éditeur propose un film de guerre de Michael Winterbottom, présenté à Cannes (Welcome to Sarajevo), la comédie romantique Amour sous influence, le surf-movie Chasseurs de vagues, plus le classique « 12-fois-sur-TF1-ces-3-dernieres-années » La Grande vadrouille dans la collection Les Grands Classiques. Parmi les anecdotes de cette vague, notons une apparition spéciale du malheureux coureur britannique Linford Christie dans Amour sous influence

Les trois films de mars de Film Office présentent une alternative, ou un choc frontal, contre le système hollywoodien. Agnès Browne de Anjelica Huston (l’an dernier à la Quinzaine cannoise) est une histoire irlandaise produite à l’écart des studios. I love L.A. offre une vision tordue de la Californie par Mika Kaurismäki - frère de Aki - avec en prime les Leningrad Cowboys en guest-stars (ceux qui les ont vus sur scène comprendront..). Enfin, cerise sur le gâteau, l’éditeur porte en DVD Les Idiots de Lars Von Trier, l’un des deux initiateurs de la philosophie post-réaliste « Dogma ». Ne cherchez pas le 16/9 sur ce titre : il a été tourné en Digital BetaCam, et l’image est bien carrée sur le ratio 1.33.

Les Idiots avait d’ailleurs bénéficié d’une sortie hors commerce en DVD promotionnel lors de sa présentation cannoise. Dans les derniers mois, ces exemplaires se négociaient à près de 1000 F dans les sites d’enchères..

Les Idiots sera le deuxième Dogma-movie chez Film Office, qui avait sorti Festen en octobre dernier.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus