ACTUALITÉ

Monstres Academy : première bande-annonce

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Monstres Academy : première bande-annonce

« Monstres & Cie » n’est pas forcément le film Pixar le plus cité, mais c’est assurément l’un des plus originaux et les plus drôles. C’est en juillet 2013, 12 ans après, que la suite « Monstres Academy » arrivera sur les écrans de cinéma…

Les monstres des placards et des dessous de lits de notre enfance existent bel et bien, leur boulot est effectivement de nous faire peur, car nos cris sont leur source d’énergie… c’est en tout cas ce que l’on a appris dans l’excellent Monstres & Cie des studios Pixar, sorti en 2001.

Monstres & Cie - Blu-ray

Pixar ayant définitivement succombé à la mode des suites et autres préquelles (avec tout de même un niveau de qualité qui les justifient presque toujours), voici que s’annonce donc Monstres Academy, la préquelle de Monstres & Cie, prévu dans nos salles pour le 10 juillet 2013. Préquelle, puisqu’il s’agira de retrouver Bob et Sullivan jeunes, lors de leur cursus d’apprentis monstres à l’université. À la vue des premières images, on peut s’attendre à un bon gros délire…

Pour les plus calés en anglais, il est possible de découvrir 4 versions de la réplique de Bob dans son lit, sur la page Facebook U.S. du film, dont la fameuse "Mes devoirs ont mangé mon chien…".

Commentaires
Avatar

kube
Le 20 juin 2012 à 17:43

Excellente nouvelle ! Monstres et cie, mon pixar préféré ...

Avatar

jean-marc
Le 21 juin 2012 à 16:30

En souhaitant que ça soit une bonne suite.
On a vu plus que de raison des numéros 2 bien pourris.

Avatar

kube
Le 21 juin 2012 à 20:45

il est vrai oui, bien que les suites de Toy Story ne sont pas si mauvaises que ça, en tout cas j'ai bien apprécié le 2 et 3, bon en ce qui concerne Cars 2 je ne l'ai pas vu, je n'avais déjà pas vraiment accroché au 1er, des voitures en guise de personnages, bof bof ...

Avatar

jean-marc
Le 22 juin 2012 à 09:09

Oui Toy Story (2&3) sont un peu une exception qui confirme la règle.
Je les avais bien appréciés personnellement, particulièrement le deux.
En même temps Toy Story 1, c'était un peu le début de l'anim 3D, et Pixar n'avait pas encore autant de talent que ce qu'ils ont eu par la suite.
A l'époque on était plus épaté par la performance technique, et Pixar était surtout attaché à faire du "beau" plus que de "l'histoire".

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)