ACTUALITÉ

Gravity en SteelBook : détails

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Gravity en SteelBook : détails

La nouvelle édition Blu-ray/DVD SteelBook de Gravity sera là dans moins de deux semaines. Mais que contient-elle exactement ?…

Un peu plus d'un an après les premières éditions Blu-ray et DVD de Gravity, Warner annonce pour le 31 mars une édition SteelBook 4 galettes (22,99 €) qui, outre le DVD et la galette Blu-ray 3D active déjà présentes dans l'édition 3D de février 2014, accueillera un Blu-ray entièrement consacré aux bonus tandis que le Blu-ray 2D proposera le film dans son mixage original , ainsi qu'un mixage "silencieux".

En guise de silence, il s'agit en fait de supprimer la musique composée par Steven Price. Le résultat escompté étant une immersion encore plus troublante dans les péripéties chaotiques de Sandra Bullock.

Côté technique, quelques modifications à signaler sur la version 2D par rapport à l'édition précédente qui proposait du DTS-HD Master Audio pour la VF et la VOST. Ici la VOST passe en Dolby TrueHD 7.1 pour plus de directivité dans les effets, mais la VF est rétrogradé en Dolby Digital 5.1. Le même Dolby Digital 5.1, sera d'ailleurs le seul encodage disponible, toutes langues confondues, sur le mixage sans musique… un peu dommage pour profiter pleinement de cette nouvelle expérience. La galette 3D active garde, elle, les pistes DTS-HD Master Audio 5.1 en VF et VOST.

Gravity (Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook) - Blu-ray 3D

Le Blu-ray dédié aux bonus reprend tous les suppléments déjà vus dans les éditions précédentes (près d'1h45 de coulisses, le court métrage Aningaaq et le documentaire sur les débris spatiaux) et y ajoute 3 inédits : "Regarder vers les étoiles" qui propose un regard sur l'évolution de la représentation du voyage spatial au cinéma, "Gravity : l'expérience humaine" qui propose des points de vue sur les aspects physiques et émotionnels de la conquête spatiale, et enfin les voeux d'anniversaire un brin délirants de Sandra Bullock pour son cher réalisateur Alfonso Curaón. Soit une petite heure d'inédits sans compter la version du film sans musique.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)