ACTUALITÉ

Contre l'érosion de leurs revenus, les éditeurs ont trouvé la solution !

Par Alfred Montbank | Publié le
Contre l'érosion de leurs revenus, les éditeurs ont trouvé la solution !

Ce n’est un secret pour personne, les revenus des éditeurs ont cruellement baissé ces dernières années. Mais une solution a peut-être été trouvée afin d’enrayer le mouvement !

Vision de l'avenir

Si certains d'entre vous espèrent - que dis-je appèlent - à une politique éditoriale axée sur la qualité des Blu-ray a des prix abordables, je vous arrête tout de suite. Certes certains éditeurs ont compris le message et tendent vers cette direction, mais cela a un coût qu'il faut répercuter d'une façon ou d'une autre.

Non la solution est tellement plus simple et part d'un constat simple. Si les français investissent de moins en moins d'argent dans des DVD ou des Blu-ray, ils n'en continuent pas moins à renouveller régulièrement leur parc d'écrans, poussés en cela par des innovations techniques toujours plus nombreuses, au risque parfois de perdre le grand public ou d'imposer un diplôme d'ingénieur pour faire le tri. On parle déjà de 4K, d'images HDR (High Definition Range) et les fréquences de balayage évoluent plus vite que vous ne passez l'aspirateur !

Par ailleurs la crise du logement est une réalité. Les pièces à vivre sont de plus en plus petites et notamment celle dans laquelle on regarde habituellement son film.

Du coup la majorité des foyers serait, selon une étude du laboratoire parisien π6 équipés d'écrans trop grands par rapport à la distance de visionnage idéale. Les éditeurs proposent alors d'utiliser une partie de cette surface d'affichage afin de remettre le contenu à des dimensions idéales de visionnage tout en affichant de la publicité dans l'espace inutilisé !

Ils espèrent ainsi faire d'une pierre deux coups : d'une part améliorer votre confort de visionnage et d'autre part tirer des revenus complémentaires par l'affichage de ces publicités. Les internautes étant habitués à voir des publicités sur Internet, ils n'anticipent pas de rejet excessif sauf éventuellement de quelques dévédévores.

Nos contacts chez certains éditeurs sous couvert d'anonymat nous rassurent cependant : il serait possible de désactiver la publicité mais ils ne savent pas encore si ça se fera sous la forme d'un achat intégré (reproduisant ainsi le modèle mis à la mode sur les smartphones), un menu caché ou encore un konami-code !

Reportage
Commentaires
Avatar

Commissaire Juve
Le 1 avril 2015 à 13:23

Bande de jobastres ! laugh

1 personne sur 1 aime ça.
J'aime J'aime pas Signaler un abus Modifier

Avatar

Franck Brissard
Le 1 avril 2015 à 13:33

Comme le dirait si bien JLG, nous sommes des "faquins" wink

Avatar

jean-marc
Le 1 avril 2015 à 17:07 - mis à jour le 1 avril 2015 à 17:08

lol

 

En fait ça existe déjà, c'est les chaînes privées financées par la publicité non ? -_-

Avatar

Ludo_88
Le 2 avril 2015 à 23:43 - mis à jour le 2 avril 2015 à 23:46

Pas mal pour un premier avril, mais est-ce tellement éloigné de la réalité ?

Je crois malheureusement que non... crying

On va y venir... Du moins à la TV, puisque sur le net, c'est déjà le cas. Avec la suppression de la bande des 700 Mhz, la TNT va se réduire comme peau de chagrin. C'est un peu le lobby actuel des opérateurs téléphoniques qui sont aussi des opérateurs internet et Box TV... Publicité ciblé et tout le toutim... Du coup, on va se tourner vers les box TV pour regarder des programmes et films. Et qui pourra réduire le programme principal et intégrer ce genre de pub sous couvert de nous faire payer des abonnements trop cher ?

Et puis, certaines chaines de TV le font déjà...

Mais c'est vrai qu'il y a aussi une mode à "l'apparte vide". De préférence blanc ou gris. Un écran plat accroché, un canapé, un petit vase... et c'est tout. Fini les bibliothèques, les collections de VHS et CD exposés, la chaine hifi... Le minimalisme est de rigueur. Alors, on n'achète plus de disques. C'est démodé !

Ou alors, on achète des DVD pour les regarder sur son écran 4K de 65'', parce que les marketing de tout poil on venté le fameux "upscalling" et que l'on ne "voit pas" la différence avec un Blu-Ray, tout comme une différence entre une chaine SD ou HD. Certains ne sont pas "éduqué" pour la voir. Elle n'a pas d'importance. Tout comme le son en regression générale... :(

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
(publicité)

(publicité)