ACTUALITÉ

The Who : Shea Stadium 1982 : Let's See Some Action !

Par Alex Gand | Publié le | Mis à jour
The Who : Shea Stadium 1982 : Let's See Some Action !

Our Generation. Pour célébrer les 50 ans de carrière du groupe, Eagle Vision sort en Blu-ray et DVD un concert mythique en image et son restaurés.

Et boum ! Eagle Vision plonge dans les arcanes des archives du groupe High Energy du Stadium Rock, The Who, et nous immerge dans les années post Keith Moon, avec un concert au Shea Stadium, là même où les Beatles avaient triomphé dans les sixties, le tout sur Blu-ray et DVD, le 29 juin prochain. Son titre ? The Who : Live at Shea Stadium 1982 !

Un concert des Who en DVD et Blu-ray est toujours un évènement tellurique secouant gravement la planète Rock, quand bien même celui-ci date des années post Keith Moon, le batteur schizophrène Mod par excellence.

Et le 13 octobre 1982, ces derniers envahissaient pour le deuxième soir d'affilé le fameux Shea Stadium des Mets de New York, avec, excusez du peu, le Clash au grand complet en première illustre partie (ainsi que le David Johansen Band, des poupées de New York), soulignant de belle manière le triomphe du Stadium Rock qui allait marquer au fer rouge la décennie avec Van Halen et autres Rolling Stones, AC/DC etc.

Des 70 000 fans attendus, ce sont en fait plus de 100 000 qui prirent place ce soir là pour assister au passage de deux génération de guerriers soniques de la Perfide Albion.

Bien sûr, Clash allait partiellement voler la vedette aux Who lors de ces deux concerts, il n'empêche, la tournée de 1982 avec ce deuxième batteur (ancien des Small Faces) allait être marquée par un break long de 7 années (et un remplacement de batteur), avant le retour triomphal.

Annoncé en Blu-ray et DVD à 15,99 €, image restaurée et son remixé pour l'occasion, DTS-HD Master Audio 5.1 et stéréo pour le disque HD, DTS Surround, Dolby Digital 5.1 et stéréo pour la version DVD, ce sont 140 minutes  de leur Rock explosif revisitant le répertoire de leurs début jusqu'au dernier album d'alors que nous propose Eagle Vision (vous trouverez toutes les informations en cliquant sur le visuel ci-contre).

25 titres, avec un clin d'oeil appuyé au passage des Beatles dans cette même arène en 1965, via les reprises d'I Saw Here Standing There et Twist and Shout, sans oublier SubstituteCan't Explain ou Won't Get Fooled Again : nous allons saliver d'envie en attendant le 29 juin prochain, jour de la sortie de ces deux galettes.

My Generation est absente du concert du 13 octobre ? Eagle Vision a tout prévu, et nous l'offre, accompagnée de deux autres titres, dans la section bonus, issus du premier concert du 12 octobre 1982 (ont-ils prévu la sortie de concert-ci dans un futur plus ou moins proche ?) !

Le 29 juin 2015, donc, pile le jour ou les Who envahiront, pour la seconde soirée d'affilée, le Zenith de Paris, et où résonneront une bonne partie du répertoire présent sur ces deux galettes…

Vous savez ce qu'il vous reste à faire : une paire de Doc Martens aux pieds, un chapeau melon sur la tête, une cible tricolore dans le dos et une bière à la main, le son à fond, les yeux grands ouverts, vous serez prêt pour un Warm Up idéal avant la grand messe parisienne du soir !

 

Avatar
Par
Le (mis à jour )

Preview , .
Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)