ACTUALITÉ

Le géant de fer ENFIN en Blu-ray !

Par Stéphane Leblanc | Publié le | Mis à jour
Le géant de fer ENFIN en Blu-ray !

Arlésienne des arlésienne de la HD depuis des années, Le géant de fer de Brad Bird reviendra enfin (en personne) nous émerveiller en Blu-ray au mois de septembre 2016…

Mise à jour du 13 juillet 2016 : Warner annonce un décalage de cette sortie à une date encore inconnue. Le film remastérisé et rallongé de deux minutes va en effet finalement sortir dans quelques salles de cinéma françaises le 7 décembre 2016.

La carrière du Géant de fer est typique du film culte qui a manqué son premier rendez-vous en salles pour ensuite se construire une solide réputation grâce aux fans et aux sorties vidéo (VHS et DVD). Il faut dire que positionné face au Tarzan de Disney, Warner a eu bien du mal à défendre son poulain de métal dont les recettes mondiales ont été 6 fois moindres que celles du musclé en pagne.

Mais le talent de Brad Bird (Les Indestructibles, Ratatouille) aux commandes d’une équipe d’animateurs passionnés alliant 2D et 3D au service d’un scénario intelligent et beau à pleurer, ne pouvait pas laisser indifférent, et une véritable communauté de fans s’est constituée autour de ce chef-d’oeuvre du cinéma d’animation qui atteint sans difficulté le top 3 des aficionados du genre.

Longtemps, longtemps, ces fans ont attendu la sortie Blu-ray du Géant de fer, sans rien voir venir, mis à part des annonces et rumeurs qui furent autant de douches froides.

Il y a deux ans, la Warner s’était enfin décidée à faire le pas et à offrir au film sa galette HD, mais sans plus de cérémonie. Interpellé par les fans du monde entier, Brad Bird a pris les choses en mains, à ressorti deux scènes coupées des cartons, a supervisé un nouveau master du film et a même offert une sortie salles limitée au film flambant neuf avant de préparer l’édition Blu-ray qui arrivera le 7 septembre 2016.

Le géant de fer - Édition collector Blu-ray/DVD + figurine

Film remastérisé (en version longue inédite et version salles originale), making of inédit, commentaire audio de Brad Bird et figurine articulée du Géant de fer seront au programme de cette édition collector limitée et numérotée qui sera proposée au prix de 24,99 €… à ce prix là, et bien que le Blu-ray seul sortira à épuisement des stocks, il va falloir penser à pré-commander !

« You choose… »

Commentaires
Avatar

jean-marc
Le 15 juin 2016 à 23:18

J'avais adoré ce film.

Vraiment bien. Bonne nouvelle.

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus