ACTUALITÉ

Aidez Darkman !

Par Stéphane Leblanc | Publié le | Mis à jour
Aidez Darkman !

Pour une fois, un « super-héros » a besoin de votre coup de main, ou plutôt de votre généreuse participation… afin qu’une édition Blu-ray digne de ce nom du film Darkman et ses suites voit le jour…

Darkman

« Le professeur Peyton Westlake est en passe de réaliser une découverte capitale dans le domaine de la synthèse de cellules de la peau lorsqu’un gang, mené par le sadique Robert G. Durant, anéantit son laboratoire. Peyton est alors laissé pour mort. Mais bientôt une ombre connue sous le nom de Darkman commence à s’en prendre aux hommes de Durant… »

Darkman a tout du film culte : ce côté rentre-dedans qui ne se préoccupe guère de la censure, cette ambiance bricolée, et tout une belle brochette de grands talents encore balbutiants : Sam Raimi à la réalisation, Liam Neeson et Frances McDormand en tête d’affiche, Danny Elfman à la musique… sont en effet parmi les noms qui ont pris, depuis, beaucoup de hauteur.

En France, Darkman a surtout fait les beaux jours des vidéo-clubs et n’a connu qu’une édition DVD très basique qui s’est promenée chez différents distributeurs, tandis que les États-Unis ont déjà eu droit à un premier Blu-ray basique en 2010, puis une édition bien plus soignée signée Shout Factory en 2014.

Désireux de laver cet affront fait aux fans français, L’atelier d’Images a décidé de prendre en mains l’édition HD qu’Universal ne semble pas prompte à proposer sur notre territoire.

L'Atelier d'Images

Tant qu’à faire, l’éditeur a même décidé d’aller plus loin que la simple récupération de droits et s’est lancé dans un projet Collector qui pourrait réunir le film Darkman, ses deux suites (Darkman 2 : Le retour de Durant et Darkman III), les bonus originaux et ceux de Shout Factory, le Comic Book « Darkman vs Army of Darkness » présenté pour la première fois et en exclusivité en version française, le tout dans un packaging façon BD (17 x 26 cm).

Darkman - Édition Ultime

Pour arriver à ses fins, L’atelier d’Images a cependant besoin d’une aide financière et vient de lancer une campagne de crowdfunding via le site Kiss Kiss Bank Bank.

L’objectif est de récolter 6 000 €, et à l’heure de la rédaction de ces lignes, il manque encore 1 230 € pour cette campagne qui prendra fin le 29 juillet 2017.

Des contreparties accompagnent bien évidemment les dons, allant d’un remerciement dans les pages du Comics, jusqu’à de multiples exemplaires du Collector, en passant pas un t-shirt collector.

Tous les détails sont sur la page de la campagne.


© Universal Pictures

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus