ACTUALITÉ

Revenge of the 99F DVDs, Part 1

Par Giuseppe Salza | Publié le
Revenge of the 99F DVDs, Part 1

Peut-on faire mieux (ou pire) de Ravager ?? Voici une première vague de 15 nouveaux DVD à 99 F, qui marquent l’arrivée de nouveaux éditeurs



Des techno-trash sans nom disponibles à la pelle aux marchés du film. Les débuts incertains des futures stars et starlettes. Les fonds de tiroir que les acteurs aimeraient plutôt oublier (ils les avaient fait pour se payer la piscine..). Cette période magique de l’année est de retour. C’est à nouveau le moment de reparler des DVD à 99 francs !

Les sorties « officielles » se succèdent à un rythme hallucinant. Et pour les DVD « budget », c’est exactement pareil. Avec quelques différences de taille : l’ampleur de distribution est pour le moins précaire, les terrains de chasse se situent entre les vidéoclubs et les points de vente en quête d’une « op marketing », les tirages (comme les budgets de fabrication) sont au minimum absolu, et les informations communiquées à la presse sont fantomatiques. Mais quand on aime, on ne compte pas. Voici donc une première vague de 15 nouveaux titres à 99 francs. Et comme les vrais low-budget, la suite ne se fera pas attendre.

On connaissait la collection Metropolitan/Seven Sept, et les Pathé by Fravidis. Il y a maintenant des nouveaux intervenants. Le plus agressif se nomme « NewTone », qui lance près d’une demi-douzaine de nouveautés. Un autre nouveau venu se nomme « UFG ». Et nous avons aussi trouvé des DVD sans la moindre mention du distributeur ou éditeur dans la jaquette. Et n’oublions pas l’entrée dans le domaine du grossiste spécialisé JPF Entertainment (on en reparlera sans doute dans « Revenge.. Part 2 »).

Champions - DVD
 
Werewolf - DVD
 
La Nuit d'Halloween - DVD
 
Epidemia - DVD

Peut-on faire mieux de Ravager ? Les candidats les plus (im)probables s’appellent Werewolf et La Nuit d’Halloween. Epidemia , avec le sempiternel Jeff Wincott, et Hawk’s Vengeance promettent aussi de faire grimper l’échelle du trash-o-rama.

Le problème des trash à 99 F est que certains ne sont même pas des trash. Quelques exemples :

  • Les « pas de chance » dans les ventes à l’étranger : l’australien post-Mad Maxien Zone 39 et le film d’animation pour enfants - australien aussi - Blinky Bill, le koala malicieux
  • Les « et v’là, je te change de titre » : Love Dance avec Jennifer Beals, qui sortit initialement en salles sous le titre « Danse avec moi ».
  • Films d’auteur : La Meute de l’italien Marco Risi, qui passa en compet’ au Festival de Venise (et fit parler de soi).
  • Les « films d’auteur déguisés derrière le nom d’une star à ses débuts » : c’est le cas de Break Out. En voyant la jaquette, on se dirait que c’est un fond de tiroir de Will Smith. Et bien non ! Il s’agit d’un film d’auteur sur les jeunes SDF de Beverly Hills, avec un cast incroyable (apparitions de Kyle MacLachlan et David Arquette, cameo de Christian Slater), qui fut souvent primé aux Festivals internationaux.

Voici la liste des 15 nouveaux titres à 99 F. La suite, c’est pour bientôt !

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus