ACTUALITÉ

Au-delà des Editions Collector ?

Par Giuseppe Salza | Publié le
Au-delà des Editions Collector ?

La 20th Century Fox croît avoir trouvé la bonne formule pour publiciser des DVD qui vont au delà des Special Editions



Au cours des derniers mois, certains éditeurs (Columbia en tête) ont bien montré de quoi les « Editions Spéciales » sont vraiment capables. Bien, mais comment appelle-t-on un disque, lorsque celui-ci est clairement supérieur aux éditions spéciales?

La Fox croît avoir trouvé la réponse : il faut les appeler « Five Star Collections », et il faut ajouter un deuxième disque (encore mieux si c’est un DVD-9), qui ne contient que des suppléments, et encore des suppléments.

   

L’édition Z1 de Independence Day, sortie il y a quelques jours aux US, bénéficie de ce traitement de faveur, ce qui la fait caracoler dans le club fermé des DVD les plus riches de la planète. 2 disques : le film de Roland Emmerich sur le premier (à la fois en version standard et longue, magie du « seamless branching »), et une avalanche d’extras sur le second. Parmi ceux-ci, deux making of, une séquence avec une fin alternative, un documentaire sur l’invasion du point de vue des reporters, un jeu vidéo en DVD-Rom, et des tonnes d’autres bonus.

En connaissant les efforts de la Fox qui a offert en Europe les mêmes contenus que l’édition zone 1 de la saga Alien (y compris le 5ème disque), il est fort probable que le Independence Day européen ressemblera comme une goutte d’eau à son cousin américain.

Pour l’instant, on a déjà une certitude : les 9 minutes supplémentaires de l’édition longue du film, sont sous-titrées en français ! Puisque ces séquences avaient été écartées du montage original, le doublage en français (québécois) n’est pas disponible. Pour combler les trous, la bande-son passe en VO, avec sous-titrage des séquences additionnelles. Très utile pour repérer rapidement les scènes en plus !

Et pour l’Europe ? Soit la Fox adoptera ce système, soit elle paiera une demi-journée de travail aux voix françaises de ID4. Qui prend les paris ?

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)