ACTUALITÉ

IDP : le fin mot de l'histoire

Par Stéphane Leblanc | Publié le
IDP : le fin mot de l'histoire

Vous êtes nombreux à nous avoir envoyé des e-mails concernant l’absence d’IDP dans nos colonnes et aussi pour vous moquer « gentiement » de nos avant-premières sur Capitaine Flam. Voici les explications



Tout d’abord, et concernant l’absence de cet éditeur fraîchement débarqué dans l’univers du DVD d’animation, il faut savoir que la prise de contact n’a pas du tout été facilitée par les vacances des uns et des autres. Mais dès la semaine prochaine, l’intégralité du catalogue IDP devrait être en ligne.

Ensuite, concernant les soit-disant avant-premières sur les DVD Capitaine Flam, il s’agit en fait d’une accumulation de fausses informations et de la distribution pour le moins sporadique des produits IDP.

Capitaine Flam - Vol. 1 - DVD
 
Capitaine Flam - Vol. 2 - DVD

En effet, à l’instar des DVD AK Vidéo qui n’étaient disponibles que dans certains points de vente avant d’être distribués par Sony Music, les DVD IDP sont pour le moment distribués par Manga Distribution qui n’a pas encore accès à tous les points de vente. C’est pourquoi une seule Fnac (à notre connaissance celle des Champs-Elysées) a eu l’honneur de distribuer ces DVD sans l’aval de la direction nationale. Ce problème devrait logiquement se régler rapidement, une fois que la direction générale de la Fnac aura réalisé le haut potentiel de ces DVD (il n’y a qu’à regarder les excellents résultats des DVD Albator 84). Voilà comment nous nous sommes cru en possession de DVD rares, alors qu’ils étaient disponibles un peu partout depuis fin juillet (cela concerne les 2 premiers volumes du Capitaine Flam, San Ku Kaï et le long métrage Il était une fois l’espace).

Pour ceux qui n’arriveraient donc pas à trouver ces DVD, le site de Manga Distribution vous propose de les acheter en ligne. Et pendant que nous y sommes, faisons donc un point sur le planning de sortie d’IDP.

Fin août, début septembre, les volumes 3, 4 et 5 de San Ku Kaï ainsi que les volumes 3 et 4 de Capitaine Flam devraient voir le jour. Viendra ensuite la série « Conan, fils du futur », première réalisation du vénéré Hayao Miyazaki, pour courant septembre.

Et enfin, les premiers volumes de la série Ulysse 31 devraient apparaître au mois d’octobre.

Et histoire de donner des crampes aux heureux possesseurs des DVD Capitaine Flam, sachez qu’un bonus concernant un méchant par DVD se cache dans les menus. A vos télécommandes !

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)