ACTUALITÉ

SPECIAL SON & IMAGE - Columbia, la bombe

Par Giuseppe Salza | Publié le
 SPECIAL SON & IMAGE  - Columbia, la bombe

Dans une conférence, le Studio annonce qu’il aurait trouvé un système pour incapaciter la lecture de certains titres Z1 sur les lecteurs dézonés !



La foudre s’est abattue sur le Salon Son & Image samedi à 18h30. Lors d’une conférence sur le futur du DVD, Thierry Rogister, le PDG de Gaumont Columbia France, annonce une nouvelle qui fera beaucoup de bruit : « Nous avons mis au point un système qui empêchera d’utiliser certains DVD Zone 1 sur les lecteurs de salon dézonés ».

« Le premier disque nord-américain qui utilisera ce système sera « The Patriot », avec Mel Gibson » affirme Rogister (ce DVD sortira le 24 octobre aux US). « Concrètement, le disque effectuera un contrôle sur les micro-processeurs du lecteur DVD pour vérifier si ce dernier est un modèle pour l’Amérique du Nord. Cela s’enclenche lorsque l’utilisateur effectue des sélections dans le menu du disque. A la troisième fois qu’il obtient une mauvaise réponse, le disque s’arrête et un message d’erreur apparaît à l’écran ».

Info, ou coup de bluff de la part de Sony ? Pour l’instant, il n’y a pas d’autres détails disponibles. En attendant des confirmations, on peut supposer que cette « feature » sera circonscrite aux DVD « sensibles » (les films récents avec VF pas encore disponibles en Z2).

Plus d’informations demain, avec un reportage détaillé sur la conférence de Columbia France.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
(publicité)

(publicité)