ACTUALITÉ

Buena Vista cherche des techniciens capables

Par Eric Nicolas | Publié le
Buena Vista cherche des techniciens capables

Les bugs n’en finissent plus de faire hurler les possesseurs de DVD-rom et autres lecteurs de salon à base de solutions informatiques. Dernier DVD en date touché par cette plaie : Sixième sens



Ca ne date pas d’hier ! Depuis les premiers DVD Buena Vista distribués par Warner Home, les pépins sont nombreux et quasi incontournables pour qui possède un lecteur à base de DVD-rom. On se rappelle des fameux DVD double face (Volte/Face par exemple) pour lesquels certains lecteurs DVD-rom ne pouvaient accéder à la première face mais seulement à la deuxième… facheux.

Depuis, nous avons eu Tarzan qui fut à l’origine de bon nombre de crises de nerfs. Ce problème est résolu pour Goldstar qui a proposé une mise à jour de ses lecteurs pour s’adapter. Mais combien de lecteurs DVD-rom n’accèdent toujours pas au film ou aux suppléments sur ce DVD ?

Aujourd’hui, c’est au tour de Sixième sens.

Sixième sens - DVD

Les problèmes sont similaires : problèmes d’accès aux menus quand ce n’est pas le noir complet pour certains lecteurs DVD-rom.

Mais ce n’est pas tout ! Toujours pour Sixième sens et pour les lecteurs qui arrivent à lire ce DVD (rassurez-vous ils sont nombreux) un petit problème se pose au niveau des menus et plus précisément au niveau de la langue des menus.
D’ordinaire, une fonction « langue des menus » de votre lecteur vous assure (une fois reglée) d’avoir du français systématiquement. Et bien pas avec ce DVD. Si vous avez reglé votre lecteur pour avoir de l’anglais par défaut pour la langue des films, vous aurez les menus en anglais. Et c’est donc « très simple » : pour avoir les menus en français mais le film en anglais, reglez la langue des films par défaut sur « français » et choisissez alors l’anglais dans les menus (en français cette fois) du disque.

Ah ce n’est pas simple le DVD ! Surtout quand on ne sait pas ce qu’on fait ! Alors messieurs de l’authoring chez Buena Vista, on ressort sa notice et on potasse son cahier des charges.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)