ACTUALITÉ

13 DVD Disney en fin de carrière

Par Giuseppe Salza | Publié le
13 DVD Disney en fin de carrière

Warner prévient les revendeurs que les stocks sont définitivement épuisés sur une première flopée de titres Disney, signe que l’accord de distribution approche de sa fin



Dernières semaines de gloire de l’accord de distribution des DVD Disney/Buena Vista chez Warner Bros. La maison de Mickey Mouse vole de ses propres ailes depuis Tarzan, mais une certaine partie de ses titres continuait à être desservie par Warner Home Video.

WHV vient de prévenir les revendeurs que ses stocks sont épuisés sur ces 13 titres : Les Ailes de l’enfer, Alice au Pays des Merveilles, L’Apprenti millionnaire, California Man, Le Cercle des poètes disparus, La Couleur de l’argent, Dumbo, Mary Poppins, Merlin l’enchanteur, Une Nuit en enfer, USS Alabama, Volte/Face, Winnie l’Ourson 2, Le grand voyage.

Les intéressés doivent-ils donc se précipiter chez un revendeur pour acheter les derniers exemplaires ? Pas forcément. Certains de ces titres (dont Volte/Face) sont des « flippers », tandis que d’autres ignorent superbement les sous-titres français. Ce sont les vestiges d’une époque où Disney n’aimait pas le DVD…

Buena Vista devrait ressortir le printemps prochain certains de ces titres sur le marché. Le Studio avait affirmé implicitement qu’elle souhaitait corriger certains de ses pêchés de jeunesse. Espérons que cela sera le cas.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus