Films de mon enfance - La vache et le prisonnier + La soupe au choux + L'as des as + Garou-Garou le passe-muraille (1951)

Pays : France, Allemagne

Synopsis : Contient :
- La vache et le prisonnier : Charles Bailly est prisonnier de guerre dans une ferme. Il décide de s’évader au grand jour et part sur les routes avec une vache à ses côtés. Personne ne le remarque…
- La soupe au choux : Le Claude et le Bombé, deux paysans du Bourbonnais portés sur la bouteille et la misanthropie, vivent dans un petit hameau, à la périphérie d’un village. Le premier est veuf, et le second célibataire. Une nuit, ils font la connaissance d’un extra-terrestre qui atterrit dans le champ du Claude dit le Glaude. L’extra-terrestre surnommé la Denrée découvre la soupe aux choux qui mijote chez le veuf et en apporte sur sa planète…
- L’as des as : À l’occasion des Jeux Olympiques de Berlin de 1936, Georges dit ‘Jo’, entraîneur de l’équipe française de boxe se rend en train dans la capitale accompagné de ses ‘poulains’. Il est abordé par un gosse de dix ans, Karl, un petit juif, qui le suit partout pour obtenir un autographe…
- Garou-Garou le passe-muraille : Voulant séduire l’employée d’un hôtel, Léon utilise ses dons de passe-muraille pour lui faire croire qu’il est un grand gangster. Il est arrêté. Les murs de la prison sont moins un problème pour lui que sa timidité face à sa bien aimée…

Tous publics
Partager
(publicité)

(publicité)