Pulp Fiction (1994) : le test complet du DVD

Réalisé par Quentin Tarantino
Avec John Travolta, Samuel L. Jackson et Uma Thurman

Édité par PolyGram

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Palme d’or à Cannes, le destin croisé de gangster, de petits malfrats amoureux, d’un boxeur raté, d’un préteur sur gage, d’un caïd de la pègre etc…

Généralités - 4,0 / 5

Le boitier POLYGRAM est luxueux, tout y est, les menus sont animés et sonorisés magnifique. Il va par contre être difficile avec ce titre de perfectionner son anglais car seul les sous-titres en Français (normal et pour malentendants) sont disponibles.

Bonus - 5,0 / 5

Des biographies de nombreux acteurs (11), 2 scènes inédites présentées par Quentin Tarantino et sous titrées en Français.

Image - 4,0 / 5

Une superbe édition 16/9 et format respecté, la colorimétrie est identique au LD PAL en tout cas sur les premieres scènes, par contre pour la définition et le contraste c’est clair, l’image est magnifique bien que gachée par instants par quelques artefacts de compression numériques.

Son - 4,0 / 5

La bande son en VF est identique à l’édition LD, c’est à dire d’un bon niveau, les dialogues sont clairs, les surround bien utilisés, la VF en Dolby Surround n’est pas ridiculisé par la VO en Dolby Digital 5.1 où les dialogues sur la voie centrale sont trés présents et les surrounds presque effacés (sur les aboiements qu’on entend quand John TRAVOLTA et Samuel L.JACKSON sont dans le couloir, mon chien se reveille sur la VF alors qu’il ne réagit pas du tout sur la VO. Doublage du chien ?).

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 THOMSON 70cm
  • Thomson DTH2000
  • SONY STR DB 925
  • Enceintes AV/AR : JAMO Classic 8, Enceinte centrale : JAMO Center 200, Sub : JAMO SW 505
Note du disque
Avis

Moyenne

4,7
5
14
4
3
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
P. de Melun
Le 6 mars 2021
Je n'ai jamais été un fan de l'œuvre de Tarantino. Avec « Pulp Fiction », on peut noter que le casting est remarquable, que la bande son est excellente et que visuellement c'est bien filmé. Mais malheureusement un Tarantino reste un Tarantino et les fameux dialogues ne sont pas si savoureux que l'on voudrait bien nous le faire croire. Les premiers chapitres du film ne racontent que du vide et j'ai parfois du mal à comprendre des gens qui s'extasient devant des dialogues abordant les hamburgers et les pieds... c'est absurde bien sûr et c'est l'effet que ça veut donner, mais pour moi tout ce qui est décalé n'est pas forcement culte. Mais ce « Pulp Fiction » reste malgré tout l’un des meilleurs films du réalisateur américain à ce jour et certaines scènes valent vraiment la peine... De là à considérer ce long métrage comme l'un des plus grands films de tous les temps ...
Avatar
CritiKs Moviz
Le 6 juillet 2017
« Pulp Fiction » est un film charnière dans la carrière de Quentin Tarantino, mais également pour la carrière d’un certain nombre d’acteurs y ayant participé. On pourrait même aller jusqu’à dire qu’il fait figure de charnière dans le cinéma hollywoodien. L’histoire part dans différentes directions d’une manière qui peut apparaître comme chaotique et absurde. Le rythme est lent pour exploser violemment sans prévenir. La bande originale est absolument excellente et créer une atmosphère particulière. Un métrage qui combine malicieusement l’humour et la violence. C’est culte !
Lire ma critique complète concernant ce film : http://wp.me/p5woqV-4cX
Avatar
Sabrina Piazzi
Le 29 mai 2013
Pas de commentaire.

Lire tous les avis »

Multimédia
Pulp Fiction
Bande-annonce VO
Pulp Fiction
Bande-annonce VOST

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)