Starship Troopers (1997) : le test complet du DVD

Réalisé par Paul Verhoeven
Avec Casper Van Dien, Dina Meyer et Denise Richards

Édité par Buena Vista Home Entertainment

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Paul Verhoeven ne se dément pas. Voici un film de science fiction au scénario militaire simple (tiré du roman homonyme de Robert Heinlein, qui n’est pas non plus un hymne à la paix..), mais avec des scènes riches et variées. La fin est très prévisible et peut satisfaire le cinéphile. Les effets spéciaux sont excellents surtout dans les scènes avec les très nombreuses vilaines bestioles de la planète Klendathu.

Présentation - 2,0 / 5

C’est l’histoire du bâton et de la carotte ; d’un coté, Buena Vista oblige les acheteurs à se lever et à changer de face à la moitié du film, et de l’autre il offre des sous-titres français, fait extrêmement rare dans la cuvée actuelle de ses DVD. Bref, il reste à déterminer si rire ou pleurer. La confection et le packaging sont corrects. Buena Vista ne s’est pas privée d’ajouter dans  » Starship  » l’un de ses tics : l’impossibilité de changer les pistes audio à la volée..

Bonus - 0,0 / 5

Totalement disparus ! Ils sont (hélas) restés sur le DVD Zone1. Seuls 9 chapitres sont apparus à l’affichage.

Image - 4,5 / 5

Une image très nette et fluide : aucune saccade visible, et les couleurs sont quasi parfaites. Les scènes à forte profondeur de champs sont très bien définies, aucun problème de ce coté là. Sur ce type de film, avec une telle avalanche d’effets spéciaux, le résultat est vraiment très spectaculaire !

Son - 4,0 / 5

Les effets sonores, bien que présents, ne sont pas assourdissants et les dialogues restent très perceptibles et clairs même dans les scènes très  » sonores « . La perception des dialogues serait très légèrement moins bonne sur la seconde face ; mais il est vrai que les scènes sont beaucoup plus mouvementées, avec des effets plus accentués.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 SONY KV 32 FX 60 B (tube Wéga)
  • DVD-Rom Pioneer 6X
  • Dolby Pro-Logic
  • Enceintes N/A.
  • Lecteur DVD SCSI sur PC K6 333 128 Mo, carte de décompression Hollywood+
Note du disque
Avis

Moyenne

4,6
5
4
4
3
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
P. de Melun
Le 7 mars 2021
Un opéra intergalactique bouffon qui étonne, agace, amuse mais qui ne laisse pas indifférent. C’est bien réalisé avec de l’action, des scènes assez répugnantes. Le scénario égratigne avec brio la forteresse du bien-pensant. « Starship Troopers » est en effet un pamphlet anti-militaire corrosif et engagé où des jeunes patriotes bien formatés vont se battre à mort pour défendre un idéal de société. Les effets spéciaux des créatures sont incroyables de réalisme, Le film dénonce violemment la propagande des médias et la censure hypocrite de la société américaine qui utilise sa puissance de feu quand une situation d'opposition ne peut se résoudre démocratiquement. Ultra-violent, gore à souhait, le film dispose de scènes choquantes et d'un scénario bien ficelé. Paul Verhoven signe une grande œuvre de science-fiction, mêlant critique, patriotisme et engagement.
Avatar
Olivier Demangeon
Le 13 décembre 2016
« Starship Troopers » est un bon film de science-fiction, doublé d’une très bonne satire. L’histoire est originale et propose de nombreuses métaphores concernant la guerre, les médias et la politique. L’intrigue est basique et offre un développement à travers un groupe d’amis d’enfance. La mise en scène est relativement dynamique et les effets spéciaux sont particulièrement soignés pour l’époque. Le choix du casting est cohérent avec l’idée de nouvelles recrues découvrant l’horreur d’une guerre. Une vingtaine d’années après sa sortie, ce métrage fait office de classique pour de nombreux spectateurs.
Lire ma critique complète concernant ce film : http://wp.me/p5woqV-2Sl
Avatar
Giuseppe Salza
Le 6 février 2015
Pas de commentaire.

Lire tous les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)